Football

Foot - Ligue des Champions : les filles du PSG en demi-finales

France Bleu Paris Région samedi 28 mars 2015 à 21:10

PSG D1F (Féminines)
PSG D1F (Féminines) © Nino Vanmarsenille - Nino Vanmarsenille

Pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine du PSG s’est qualifiée, ce samedi, pour les demi-finales de la Ligue des Champions où elle affrontera l'ogre Wolfsburg, double champion européen en titre. Devant 10.000 spectateurs au Parc des Princes, les Parisiennes ont battu les Écossaises du Glasgow City FC (5-0, 2-0 à l'aller).

Les garçons du PSG courent après depuis trois saisons et ce sont finalement les demoiselles du club qui ont réussi à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions les premières. Ce samedi, les parisiennes ont validé leur ticket grâce à un succès net et sans bavure face à Glasgow. Un match à sens unique ponctué par des buts de Marie-Laure Délie (53’et 70’), Sabrina Delanoy (sp 65’), Kenza Dali (sp 87’) et Suzanne Lappine (25’csc).  

"C’est quelque chose qui va rester marquer dans l’histoire du club."

A la sortie du vestiaire, les joueuses parisiennes arboraient bien sûr des larges sourires.

Sabrina Delanoy (capitaine) : " C’est quelque chose qui va rester marquer dans l’histoire du club. C’est notre équipe qui est entrain d’écrire une page de l’histoire du PSG. Moi ça fait 10 ans que je suis au PSG et j’attends un titre comme la Ligue des champions depuis toujours et j’espère sérieusement que l’on va remporter cette coupe d’Europe ."

Marie-Laure Délie (auteur de deux buts face à Glasgow) : " Je suis native de Paris et jouer au Parc des Princes était un rêve . Je ne pensais pas un jour jouer dans ce stade mythique. Je viens de le réaliser, je marque deux buts, c’est du bonheur (large sourire) ! Et en plus la pelouse est vraiment magnifique."

Wolfsburg, double championne d’Europe en titre

Les parisiennes savent déjà contre qui elles vont jouer en demi-finale : Wolfsburg , double championne d’Europe en titre. Les Allemandes se sont qualifiées, ce samedi, après un nul 3-3 en Suède face à Rosengard (match aller 1-1).

Les rencontres se joueront le 18 ou 19 avril (aller en Allemagne) et le 25 ou 26 avril (retour à Paris) . Il y a en revanche très peu de chance que les féminines du PSG jouent à nouveau au parc des princes pour cette demi-finale, le match tombe le même week-end que PSG-Lille (L1).

Partager sur :