Football

Foot - Ligue des Champions : Monaco éliminé par la Juventus

Par Germain Arrigoni, France Bleu mercredi 22 avril 2015 à 3:00 Mis à jour le mercredi 22 avril 2015 à 22:45

Après un but de la Juventus à l'aller, Monaco s'est inclinée 0-0 à Louis-II
Après un but de la Juventus à l'aller, Monaco s'est inclinée 0-0 à Louis-II © MaxPPP

Battu la semaine dernière à Turin (1-0), Monaco a été tenu en échec face à la Juventus (0-0) ce mercredi soir en quart de finale de la Ligue des Champions. L'ASM devait renverser le club italien à Louis-II pour atteindre le dernier carré comme lors de l’épopée en 2004 mais n'a pas su s'imposer sur ses terres.

Fin de l'aventure en Champion's League pour les monégasques cette saison. Avec un match nul 0-0 ce mercredi soir face à la Juventus, Monaco quitte la compétition en match retour de quart de finale.

L'ASM avait pourtant encore le droit de rêver. L'équipe de Leonardo Jardim, qui s'était offert le scalp d'Arsenal au tour précédent, a livré une solide prestation à Turin la semaine passée, ne s'inclinant que sur penalty (1-0).

L'ASM a manqué d'attaque

A l'aller, les Monégasques étaient parvenus à créer le trouble dans l'esprit des joueurs de la "Vieille Dame". Les jeunes attaquants Yannick Carrasco et Anthony Martial avaient fait vivre une première demi-heure de stress à l'arrière-garde turinoise. Mais sans être assez réalistes.

La Juve, qui avait encore privée de son joyau français Paul Pogba, blessé, n'a abordé ce quart retour qu'avec un petit but d'avance, un petit but qui a suffit à Louis-II.

Monaco, le souvenir de 2004

Monaco voulait tant, pourtant, renverser la Juve et ses deux Ligues des Champions pour accéder aux demi-finales, dans le souvenir de la finale de 2004 atteinte sous les commandes d'un certain Didier Deschamps.

L'ASM a de fait manqué de peu un exploit, d'autant plus qu'il faut se souvenir que le club de la Principauté a perdu cet été ses stars James Rodriguez et Radamel Falcao. Mais attention à ne pas avoir de regrets : comme souvent contre les clubs italiens, les équipes ont le souvent le sentiment qu'elles auraint pu passer. Mais non.Le tirage au sort des demi-finales ont lieu ce vendredi pour dessiner les rencontres du dernier carré.

actu ligue des champions