Football

Foot - Ligue des Champions : Monaco s'incline face à la Juventus mais garde espoir

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 14 avril 2015 à 22:34 Mis à jour le mardi 14 avril 2015 à 22:35

Arturo Vidal a ouvert le score sur penalty face à l'ASM au Juventus Stadium
Arturo Vidal a ouvert le score sur penalty face à l'ASM au Juventus Stadium © Maxppp

Monaco a perdu mardi soir face à la Juventus (1-0) à Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions. L'ASM, qui peut avoir des regrets, est condamnée à l'exploit lors du match retour le 22 avril à Louis-II pour atteindre le dernier carré.

L'ASM peut avoir des regrets après son premier rendez-vous avec la "Vielle Dame". Après une première période équilibrée et des occasions franches des deux cotés, Monaco a craqué sur un penalty litigieux. En retard, Carvalho a concédé la faute sur Morata dans la surface. Vidal s'est chargé de transformer le coup de pied de réparation (57e) pour prendre la tête au tableau d'affichage. Et ne plus la quitter.

Des regrets

Le club du Rocher peut nourrir des regrets. Après un début de match tonitruant, Ferreira-Carrasco a manqué son face-à-face avec Buffon. Autre fait de jeu : Martial se fait accrocher de la surface italienne avant de s'écrouler sans que l'arbitre ne bronche.

Dangereux en première période, les Monégasques ont baissé de régime en deuxième tout en tenant la dragée haute aux Italiens.

L'ASM préserve l'espoir

La malédiction continue après la visite monégasque à Turin : les Bianconeri n'ont jamais perdu à domicile face à un club français (désormais 10 victoires et 2 nuls). Et ils n'ont perdu qu'une seule fois en dix-sept matches européens dans leur nouveau Juventus Stadium.

Pas de quoi rougir donc pour le club du Rocher. Mais après son dernier exploit en éliminant Arsenal au tour précédent, il est condamné à en refaire un à Louis-II lors du match retour mercredi 22 avril. D'autant que les hommes de Leonardo Jardim s'étaient inclinés 2-0 face aux Gunners et avaient pu bénéficier de leur confortable avance acquise à l'Emirates Stadium (3-1). Une marge de sécurité qu'ils n'auront pas la semaine prochaine : ils seront éliminés au coup d'envoi et devront renverser la situation pour espérer atteindre le dernier carré.

actu ligue des champions