Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Foot - Ligue Europa : les Girondins de Bordeaux à Liverpool pour un exploit ou rien

Par

Les Bordelais se déplacent ce jeudi soir à Liverpool pour la 5ème journée de la Ligue Europa. A Anfield Road, les Girondins de Bordeaux n'auront pas le choix.

Diego Rolan fait son retour dans le groupe
Diego Rolan fait son retour dans le groupe - Maxppp

Ce sera une victoire ou rien ce soir pour les coéquipiers de Lamine Sané. C'est simple tout autre résultat qu'une victoire face aux Reds éliminerait les Girondins de la coupe d'Europe. 

Publicité
Logo France Bleu

Un stade mythique 

Pour créer cet exploit, il faudra déjà pour les Bordelais apprivoisait le contexte. Ils vont jouer à Anfield Road, un stade qui respire l'histoire du football. L'ambiance s'annonce exceptionnelle comme lors de chaque match de Liverpool. 

Le kop d'Anfield Road - Maxppp

D'ailleurs, les supporters des Girondins de Bordeaux ne se sont pas trompés au moment d'investir sur un déplacement lors de cette Ligue Europa. Ce soir, ils seront près de 900 à Liverpool pour soutenir leur équipe mais surtout vivre un déplacement inoubliable. 

Un Liverpool métamorphosé 

En plus de ces conditions particulières, les Girondins de Bordeaux vont affronter un adversaire redoutable. Le Liverpool d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui du match aller. Finie cette équipe fébrile auteur d'une piètre performance au Matmut Atlantique. Ce jeudi soir, les Girondins vont affronter une équipe en pleine confiance. 

Maurice-Belay face à Can lors du match aller à Bordeaux - Maxppp

Cette métamorphose, Liverpool la doit à un homme : Jurgen Klopp. L'entraîneur allemand a remplacé Brendan Rogers sur le banc des Reds et la différence se fait sentir. Depuis l'arrivée de celui qui a emmené Dortmund en finale de ligue des Champions en 2013, Liverpool ne s'est incliné qu'une seule fois en 7 rencontres. Avec en plus quelques coups d'éclats contre Chelsea ou Manchester City. 

De son côté, Bordeaux, 3ème de sa poule, n'a donc pas le choix pour espérer encore un qualification pour le tour suivant. A noter, le retour de Diego Rolan dans le groupe. En revanche, Wahbi Khazri est toujours suspendu. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu