- Accueil
- Sports
- Football
- Foot - Ligue Europa : les Girondins de Bordeaux s'inclinent 2-1 à Liverpool et disent adieu à la qualification
Foot - Ligue Europa : les Girondins de Bordeaux s'inclinent 2-1 à Liverpool et disent adieu à la qualification
Dans un match ouvert, Bordeaux a perdu 2-1 sur la pelouse d'Anfield face à une équipe joueuse de Liverpool. Les joueurs de Willy Sagnol ont perdu toute chance de se qualifier pour la suite après avoir pourtant ouvert le score.

Les Bordelais auront sans doute quelques regrets. Le principal étant de ne pas avoir su rentrer à la pause en tenant le match nul (1-1). En effet, ce sont bien les Girondins qui ont ouvert le score à la 33ème minute d'un coup-franc direct de Henri Saivet tiré depuis la surface de réparation adverse. Action de jeu rare qui faisait suite à un gain de temps supposé de Simon Mignolet, le gardien belge de Liverpool. Bordeaux pouvait alors s'estimer heureux après avoir légèrement subi le début de match. Dans la foulée Liverpool a relevé la tête et, d'un penalty offert à Milner pour une faute de Sané sur Benteke, a égalisé (38ème).
Le score était alors conforme à la physionomie du match et ce score nul laissait entrevoir une potentielle qualification pour les matchs à élimination directe pour Bordeaux. Mais à quelques secondes du retour au vestiaire, Christian Benteke, l'attaquant belge de Liverpool donnait l'avantage aux siens d'un superbe enchainement contrôle-frappe laissant sur place Yambéré.
Bordeaux inoffensif face aux Reds
Au retour des vestiaires, les "Reds" mettaient à profit le surplus de confiance suite à leur but pour continuer de pousser, les Girondins se contentant de défendre et peinant à exploiter les miettes laissées par leurs adversaires. Un deuxième acte lors duquel Bordeaux n'aura jamais eu la maîtrise et la justesse technique pour espérer revenir au score.
Bordeaux fait donc une croix sur ses ambitions européennes cette saison, le dernier match de poule face au Rubin Kazan "pour du beurre". Si les Girondins n'ont pas vaincu le signe indien en s'inclinant pour la 6ème fois en Angleterre pour autant de rencontres européennes, le but de Saivet est historique, c'est le premier de Bordeaux outre-Manche.
Malgré la déception, le millier de supporters bordelais qui avait fait le déplacement a eu l'occasion de vivre un match dans un des stades les plus mythiques d'Europe : Anfield Road. Dans une ambiance familiale et bon-enfant, ils ont frissonné en écoutant "You'll Never Walk Alone", le chant des supporters de Liverpool et garderont des images pour très longtemps de cette rencontre européenne.