Faits divers – Justice

Ligue Europa : les Verts s'en sortent bien contre Rosenborg

Par David Valverde et Virginie Salanson, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 17:00

Premier match et premier but pour Robert Beric
Premier match et premier but pour Robert Beric - Maxppp

Les Verts ne sont pas passés loin de la catastrophe hier soir contre Rosenborg en 1ère journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Jusqu'à la 87e minute de jeu, les Stéphanois étaient menés 2 buts à 1 et il aura fallu un penalty obtenu par Beric et transformé par Roux pour arracher le nul 2-2.

C'était le match à ne pas manquer pour l'ASSE en Europa League. Revenus avec un nul (1-1) de Moldavie, les Verts ont hâte d'en découdre a avoué Christophe Galtier la veille, mercredi, en conférence de presse. La rencontre a parfaitement débuté avec l'ouverture du score signée Robert Beric à la 3e minute, son premier but sous le maillot Vert, mais l'ASSE a ensuite mal géré cet avantage.

La réaction de Robert Beric

C'est donc une nouvelle fois un nul comme souvent la saison dernière en Coupe d'Europe, même si les Verts ont marqué en 1 match autant de buts que lors de la campagne 2014-2015.

De bonnes choses pour Fabien Lemoine malgré les 2 points perdus

Au classement, l'AS Saint-Étienne perd 2 points à domicile. La bonne nouvelle de la soirée c'est que dans l'autre rencontre du groupe G il n'y a pas eu vainqueur : la Lazio et Dniepro se sont séparés sur le score de 1 partout.

Le résumé de la rencontre ASSE - Rosenborg


Les Verts ont parfois peiné parcequ'ils ont tenté pour Christophe Galtier

LIRE AUSSI : Ligue Europa | Rosenborg, l'instant norvégien de l'ASSE pour débuter

▼ Pour suivre le direct faites défiler le Live ci-dessous ou suivez-nous sur @bleustetienne