Football

Foot - Ligue Europa : les Girondins de Bordeaux veulent rugir de plaisir face aux Reds de Liverpool

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde jeudi 17 septembre 2015 à 6:00

Plus de 2 000 supporters de Liverpool sont attendus à Bordeaux
Plus de 2 000 supporters de Liverpool sont attendus à Bordeaux - Maxppp

Les Girondins de Bordeaux reçoivent ce jeudi (21h) Liverpool au stade Matmut Atlantique. Une affiche de gala pour entamer la phase de poule de la Ligue Europa.

Ambiance des grands soirs ce jeudi au Matmut Atlantique de Bordeaux. Les Girondins accueillent la mythique équipe anglaise de Liverpool à 21h. Dans une stade à guichets fermés, ils espèrent faire un grand coup. 

Un affiche de rêve

"C'est excitant de jouer contre un grand d'Europe"

Ce match, c'est tout d'abord le retour d'une grande soirée européenne à Bordeaux. La dernière date de 2013 et ce 8e de finale de Ligue Europa contre Benfica. Sinon, il faut remonter plus loin et le quart de finale de Ligue des Champions contre Lyon en 2010. Il y a donc beaucoup d'excitation autour de cette rencontre chez les joueurs mais surtout les supporters

Willy Sagnol et Clément Chantome avant Liverpool  - Aucun(e)
Willy Sagnol et Clément Chantome avant Liverpool - Clément Carpentier

D'ailleurs, il devrait y avoir une magnifique ambiance. Plus de 2 000 supporters des Reds sont attendus ce jeudi soir au Matmut Atlantique. Les ultras bordelais auront du répondant face à eux.

Bordeaux peut croire à l'exploit

Les Girondins de Bordeaux abordent ce match avec beaucoup de confiance. Ils restent sur une série de quatre matches sans défaite en Ligue 1 et surtout ils viennent d'accrocher le PSG (2-2). Les Bordelais peuvent en plus compter sur les retours de suspension de Clément Chantome et Cédric Yambéré.

"Il va falloir faire le même genre de performance que contre Paris"

De son côté, Liverpool traverse une période compliquée après un bon début de saison. Les Anglais restent sur trois matchs sans victoire donc deux défaites en championnat. Les Reds se déplacent à Bordeaux avec de nombreux absents soit pour cause de blessures soit parce que certaines stars sont laissés au repos.

Plus de 2000 supporters anglais font le déplacement , et certains sont arrivés dès mercredi .

Nous sommes un groupe qui suivons les Reds dans le monde entier. Nous sommes allés en Australie, en Malaisie, à Dubaï . C'est vrai que l'équipe ne va pas fort en ce début de saison, mais nous ne sommes pas aussi riches que Manchester City par exemple pour acheter des joueurs .

L'équipe de Bordeaux, nous ne la connaissons pas, nous allons la découvrir. Et nous avons bien l'intention ensuite de rester quelques jours pour profiter de la ville et visiter le vignoble.

— Pearl, une supportrice de Liverpool

"Nous sommes des supporters très sympathiques"

La sécurité a été  renforcée pour ce match,  les forces de l'ordre vont être mobilisés dès jeudi midi en centre-ville et dès 15h aux abords du stade. Les supporters de Liverpool ont prévu de se retrouver dès 14h place de la Victoire pour entonner leurs chants. 

A LIRE AUSSI : les supporters des Girondins comblés par cette affiche Bordeaux/Liverpool