Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : au moins quatre morts et 11 blessés

Football

FOOT : Maupay et Bahebeck sont (enfin) à Saint-Étienne

mercredi 12 août 2015 à 17:41 Par Marie Rouarch, France Bleu Saint-Étienne Loire

Les deux dernières recrues de l'ASSE ont participé à leur premier entraînement collectif avec leurs nouveaux coéquipiers, ce mercredi matin. Deux jeunes attaquants fiers de porter le maillot mythique des Verts.

Les deux dernières recrues stéphanoises, Neal Maupay et Jean-Christophe Bahebeck
Les deux dernières recrues stéphanoises, Neal Maupay et Jean-Christophe Bahebeck © Radio France - Victor Vasseur

Ils sont enfin là ! L'arrivée de Neal Maupay en provenance de Nice, et de Jean-Christophe Bahebeck, prêté par le PSG, a été confirmée lundi après-midi. Les deux attaquants, dernières recrues de l'ASSE, ont participé ce mercredi matin à leur premier entraînement collectif avec leurs nouveaux coéquipiers.La séance a attiré pas mal de spectateurs du côté de L'Étrat. Il y avait même foule pour cet  entraînement ouvert au public. Plus de 300 supporters de l'ASSE, parfois venus de loin, du Nord-Pas-de-Calais, notamment, qui se sont aglutinés le long des barrières et des grillages, sous un soleil de plomb, pour tenter de les apercevoir, ces deux attaquants tant attendus.

Ils vont devoir confirmer

Des supporters curieux donc, mais pas encore convaincus : les deux petits jeunes vont devoir faire leurs preuves, peut-être dès samedi, contre Bordeaux, lors de la deuxième journée de Ligue 1, à Geoffroy Guichard.

Maupay et Bahebeck ont en tout cas commencé à se familiariser avec le public stéphanois. Ils se sont prêtés pendant une vingtaine de minutes au jeu des autographes.

Un premier contact plutôt apprécié par Neal Maupay :

"On sent qu'il y a une ferveur, que la ville vit pour le foot", Neal Maupay

Premiers contacts de Neal Maupay avec le public stéphanois - Radio France
Premiers contacts de Neal Maupay avec le public stéphanois © Radio France - Victor Vasseur

Prise de contact avec le groupe

Maupay et Bahebeck ont également échangé les premières passes avec le groupe. Et l'accueil a été très bon si on en croit l'ex-Niçois. Neal Maupay a expliqué à la presse toute la fierté qu'il a de porter maintenant le maillot vert, maillot qui donne "des obligations de résultats ", selon lui. Une situation qu'il vit comme un beau challenge au cours de cette saison.

L'ancien Niçois veut montrer ses qualités dans l'axe, apporter la fraîcheur et la fougue de ses presque 19 ans (il les fêtera ce vendredi, NDLR). Il dit avoir particulièrement hâte d'évoluer à côté des Hamouma, Mollo, Bahebeck et Monnet-Paquet, des joueurs collectifs et de qualité qui amènent des ballons de buts.

Neal Maupay aussi impatiemment de goûter au Chaudron sous les couleurs de l'ASSE

"Hâte d'y être !"

Lui aussi à hâte d'y être, l'attaquant Jean-Christophe Bahebeck, 22 ans. Lui est prêté pour une saison par le Paris-Saint-Germain. Il a disputé 24 matches sous le maillot parisien la saison dernière, "grâce aux absences ", reconnaît-il. Mais l'arrivée de Di Maria a encore davantage bouché l'horizon pour lui dans la capitale. Alors il vient à Saint-Étienne pour évoluer dans "un club mythique" , un club du Top 5, pour jouer des matches de Ligue Europa, prendre du temps de jeu, sur le côté de l'attaque stéphanoise. C'est le poste que Christophe Galtier a prévu pour lui.

 

Jean-Christophe Bahebeck présenté à la presse ce mercredi - Radio France
Jean-Christophe Bahebeck présenté à la presse ce mercredi © Radio France - Victor Vasseur

"Le PSG est entre parenthèse, je suis stéphanois à 100% cette saison"

Jean-Christophe Bahebeck compte bien regagner Paris à la fin de la saison. D'ici là, il reconnaît ne pas "arriver ici en tant que grand joueur du PSG, mais en tant que joueur qui doit confirmer, montrer qu'on a eu raison de compter sur lui" .

 

"L'ASSE est un beau et grand challenge", Jean-Christophe Bahebeck

 

"Quand Saint-Étienne vous veut, ça fait quelque chose", Neal Maupay