Football

Foot - Mondial 2014 : les Brésiliens de Bordeaux prêts à décrocher une 6e étoile

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde jeudi 12 juin 2014 à 7:10

Antonio le patron du restaurant la Carioca à Bordeaux
Antonio le patron du restaurant la Carioca à Bordeaux © Radio France

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde de foot au Brésil sera donné ce jeudi à Sao Paulo avec en match d'ouverture Brésil-Croatie. Au restaurant la Carioca à Bordeaux, la fête n'attend plus que les supporters de toutes les nationalités.

Brésil/Croatie , c'est ce jeudi soir 22 heures, heure française, à Sao Paulo , pour le match d'ouverture du Mondial 2014 de football. Un événement planétaire qui va faire vibrer jusqu'au 13 juillet , les amateurs de ballon rond et même au-delà, notamment à Bordeaux, au Carioca, un restaurant brésilien qui a mis les petits plats dans les grands pour ce mois totalement foot. Au programme: menus, cocktails spéciaux et écrans de télé.

"Les stades sont prêts, nous aussi. Après, ce sera aux clients de faire la fête."

Antonio souhaite que les manifestations contre le coût du Mondial (8 milliards d'euros) qui agitent le pays, cessent durant ce mois de compétition

"Ça m'embêterait vraiment que ça se passe mal. Parce que oui ça coûte cher, mais ça serait bête de gâcher la fête."

Antonio, est, par aileurs, très optimiste pour la Séléçao . Le Brésil, selon lui, remportera la Coupe du Monde 2014. Mais attention quand même aux Bleus de Didier Deschamps.

"J'hésite à acheter mon maillot du Brésil... parce que dans un mois, il sera périmé : il manquera une étoile !" "Le problème avec Didier Deschamps, c'est que, partout où il va, il gagne. On préfère que ça ne marche pas pour lui cette fois-ci."

 

"Tout est prêt"