Football

FOOT | Nouvelle victoire de l'ASSE en championnat face à Montpellier

Par Olivier Roché et David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 12 septembre 2015 à 22:40

Valentin Esseyric plaisant face à Montpellier
Valentin Esseyric plaisant face à Montpellier © Max PPP

Pour cette 5e journée de Ligue 1, l'AS Saint Etienne signe une nouvelle victoire 2 à 1 sur la pelouse de Montpellier. Premier but de Nolan Roux. Premier but pour Montpellier cette saison.

Durant la journée, on se posait la question : "Match ou pas match?" en raison de la vigilance orange aux orages, pluies et inondations dans l’Hérault. Finalement, la pluie n'aura été que peu présente au dessus du Stade de La Mosson et du Mondial 98. Celui qu'on attendait c'est Robert Beric avec le maillot vert et il entrera en cours de 2e période.

C'est avec un entraineur suspendu et présent dans les tribunes que les Verts entament cette 5e journée de Ligue 1.

Christophe Galtier préfère être au bord du terrain

En première période, Montpellier mène le jeu avec plus de tirs notamment sur coup franc. Un Quentin Cornette séduisant à l'avant du MHSC. Mais sur une passe décisive de Kevin Monnet Paquet, Moustapha Bayal Sall marque à la 24' et donne l'avantage à l'ASSE: 1-0. C''est son 1er but de la saison.

Le passeur Kevin Monnet Paquet

Peu d'occasion pour les Verts et le score en reste là à la mi temps. Les joueurs de Christophe Galtier rentrent au vestiaire et à ce moment là, ils sont 3e du classement de Ligue 1

La 2e période va nous réserver d'autres "premières". Sans être convaincants, les Stéphanois vont enfoncer le clou et par l'intermédiaire d'un joueur en manque de confiance. Peut-être a-t-il eu un coup de pression en voyant Robert Beric s'échauffer sur le bord du terrain, Nolan Roux inscrit son premier but sous les couleurs de l'ASSE. Voila de quoi redonner le sourire à toute l'équipe. On est à la 60e.

Nolan Roux réagit à son but

Et le moment tant attendu arrive. Robert Beric fait son entrée à la 79e. Roux reste sur la pelouse, Monnet-Paquet sort, moins percutant en seconde période.

Alors qu'on se dirige vers une victoire, sans but encaissé, en entrant dans le temps additionnel, Joris Marveaux met une tache sur la victoire de l'AS Saint Etienne. Mais Marveaux signe surtout le premier but de son équipe depuis le début de la saison. Monsieur Jaffredo libère les deux équipes. Les Verts l'emportent 2 buts à 1. L'ASSE engrange sa 4e victoire d'affilée toutes compétitions confondues.

Le plein de confiance pour Vincent Pajot

Avant les matchs de ce dimanche, l'ASSE est 3e de Ligue 1 derrière Reims et le PSG. France Bleu Saint Etienne Loire vous propose de revivre les meilleurs moments de cette rencontre entre le MHSC et l'AS Saint Etienne:

5e journée de Ligue 1 - Résumé du match entre Montpellier et Saint Etienne

Une victoire en forme de bonne préparation pour le premier de phase de poule de Ligue Europa jeudi soir au Stade Geoffroy Guichard à 21h05. Match à vivre en intégralité sur France Bleu Saint Etienne Loire . Avant match dès 20h. Retour sur cette 5e journée de Ligue 1, ce lundi à 18h avec Alain Thinet, entraineur des basketteurs de Saint Chamond. L'entraineur de Rosenborg sera également au téléphone dans France Bleu Passe Au Vert Le Débrief.

Prochaine journée de Ligue 1, dimanche 17h face au FC Nantes. Et ce sera sur France Bleu Saint Etienne Loire.