Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Foot - Pau FC : l’entraîneur Bruno Irles n’attend pas la montée et quittera le club fin juin

-
Par , France Bleu Béarn Bigorre

Surprise ce lundi, alors que le club du Pau FC devrait connaître un dénouement positif dans sa quête de Ligue 2, le coach Bruno Irles annonce via Twitter qu’il ne poursuit pas l’aventure.

Bruno Irles sera resté un an et demi à la tête du Pau FC.
Bruno Irles sera resté un an et demi à la tête du Pau FC. © Maxppp - Michel Clementz

Bruno Irles ne sera plus entraîneur du Pau FC quand le foot pourra reprendre. Il l’annonce lui-même ce lundi via son compte Twitter. Joint par France Bleu Béarn, l'entraîneur a confirmé l'information, il souhaite s'en tenir à son communiqué pour le moment.

Un an et demi à la tête du club béarnais

Arrivé en janvier 2019 à la suite de Raffaele Novelli, Bruno Irles a redressé la situation sportive du club, en décrochant le maintien grâce à une phase retour solide, puis en amorçant une saison 2019/2020 sur de mêmes bases, propulsant le Pau FC parmi les candidats à la montée. Les supporters n'ont pas oublié non plus le parcours en Coupe de France du club, tombeur des Girondins de Bordeaux avant de se faire éliminer - avec les honneurs - par le PSG.

Champion d'automne, le club a continué sur sa lancée, et est toujours leader de National alors que le championnat est suspendu. C'est justement ce lundi que le comité exécutif de la Fédération Française de Football doit se prononcer (avant une Assemblée générale le 20 mai), sur le dénouement du championnat National, un potentiel titre décerné au Pau FC et une possible montée en Ligue 2. Ce sera quoi qu'il arrive sans Bruno Irles.

Le communiqué du Pau FC

« La Direction du Club et son entraîneur M. B. Irles ont échangé au cours du mois de mai en vue de poursuivre l’aventure humaine et sportive débutée en janvier 2019. Ils sont revenus sur la belle saison sportive en cours arrêtée par décision de la Fédération Française de Football suite à la crise sanitaire du Covid 19. Toutefois, après plusieurs réunions, il est apparu clairement que les attentes de chacun n’étaient pas les mêmes. M. Dado Prso, qui a su apporter toute son expérience à l’ensemble de notre équipe, avait par ailleurs fait savoir au club qu’il n’entendait pas, pour des raisons extra-sportive, poursuivre son rôle de binôme avec M. B. Irles. Cette décision a également pesé dans les discussions qui n’ont finalement pas permis de trouver une solution acceptable pour tous. Les deux parties ont donc cessé amiablement leur collaboration. Les discussions se sont déroulées dans un climat serein. Le club tient à remercier vivement M. B. Irles et M. D. Prso pour l’ensemble du travail réalisé. Le club tient également à souligner l’implication et le professionnalisme de son entraîneur au cours de son passage au sein du club et lui souhaite une belle réussite pour la poursuite de sa carrière d’entraîneur. »

Choix de la station

À venir dansDanssecondess