Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Foot | PSG : les supporters se mobilisent pour retenir Thiago Motta

samedi 15 août 2015 à 11:55 France Bleu Paris

Ce dimanche, le Paris-Saint-Germain accueille à 21heures le GFC Ajaccio pour la deuxième journée de L1. Une rencontre à laquelle Thiago Motta devrait participer. Pourtant, le milieu de terrain souhaite toujours partir du club avant la fin du mercato d’été. Les supporters veulent qu’il reste au PSG. Ils ont prévu de lui faire savoir à l’occasion du match face aux Corses.

Thiago Motta, le milieu du PSG, face à Lille le 7 août 2015
Thiago Motta, le milieu du PSG, face à Lille le 7 août 2015 © Maxppp

Thiago Motta restera ou ne restera pas au PSG cette saison ? La réponse est toujours en suspens, mais c’est le feuilleton de l’été pour les supporters du club de la capitale.

Le milieu de terrain italien, qui va fêter ses 33ans (le 28 août prochain), a fait savoir à ses dirigeants début juillet qu’il souhaitait partir. Pour l’instant, aucun transfert en vu "il a un contrat jusqu’en juin 2016, il va rester !" avait glissé sèchement jeudi dernier Nasser Al Khelaïfi en marge de la conférence de presse d’Angel Di Maria. Le président parisien sait bien que son n°8 est la plaque tournante du milieu parisien, les supporters aussi, ces derniers ont d’ailleurs décidé de se mobiliser pour tenter de retenir le joueur à Paris.

#MOTTARESTE et une lettre ouverte vue plus de 14 000 fois

Depuis vendredi, une lettre ouverte « Thiago Motta ne nous lâche pas ! » a été posté sur le site paristeam.fr (site de fans du PSG). Une lettre désormais circule et fait parler sur les réseaux sociaux. Cette missive qui demande à l’internationale italien de rester, c’est Grégory qui l’a écrite *"Thiago Motta, c’est l’équivalent d’un Zlatan ou d’un Silva, sauf que ce joueur on n’en parle pas comme à l’époque avec Claude makélélé. Pour nous sur le terrain, il est super important. C’est au moment où il annonce je veux partir que nous on se dit OH non ne part pas ! C’est le moment de se bouger pour les supporters, on a un joueur qu’on aime tous voir jouer. Le club veut qu’il reste, ses co-équipiers veulent qu’il reste à nous dimanche de lui montrer que nous aussi on veut qu’il reste au PSG"* . Dans cette lettre, Grégory demande à tous les supporters présents au parc des princes de chanter à la gloire de Thiago Motta. Sur Twitter, un hashtag #MOTTARESTE ** circule et sur Facebook des fans appellent à scander le nom de Thiago Motta ce dimanche face à Ajaccio.

La lettre ouverte à Thiago Motta - Aucun(e)
La lettre ouverte à Thiago Motta - - capture d'écran

Chant proposé pour dimanche soir : Allez Thiago, Allez Thiago où tu es nous somme là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c’est pour la vie !

La situation du joueur

Même si l’agent de Thiago Motta (Alessandro Canovi) a partagé la lettre ouverte des supporters via les réseaux sociaux. Il semblerait que la situation entre le PSG et le milieu de terrain n’est pas changé. Selon le journal l’Equipe de vendredi dernier, une réunion a eu lieu entre les deux parties, mais rien a bougé. Thiago Motta souhaite toujours rejoindre l’Atlético Madrid, le PSG veut garder le joueur. Des discussions sont encore prévus dans les jours à venir.

Dans le vestiaire parisien aussi, les joueurs veulent qu’il reste

Même si il trouve que le PSG ne l’a jamais vraiment considéré comme un cadre important. Thiago Motta a ses soutiens dans le vestiaire. Vendredi dernier, à la sortie du match Lille / PSG (0-1) Serge Aurier déclarait "on aimerait que Thiago reste jusqu’à la fin de saison. Si il reste se sera du bonheur" . De son côté le capitaine parisien Thiago Silva expliquait "Motta ? On cherche à le faire changer d'avis. On essaie de lui parler et de le convaincre de rester avec nous." Enfin ce samedi, Laurent Blanc l'entraîneur parisien a glissé "Il est au PSG jusqu'à preuve du contraire. Il sera dans le groupe demain. Si, après, au 31 août, il est au PSG, il fera la saison ici. C'est un problème délicat, que le club veut gérer. J'attends avec impatience le 31 août, et j'aimerais avoir Thiago. Je le réaffirme aujourd'hui" . Une chose est sûr le feuilleton Motta n’est pas terminé. Mais quand on connaît le caractère bien trempé de Motta, pas sûr que les chants du parc, ce dimanche, ne changent grand-chose à ses envies de départ.

Les supporters du PSG veulent que Thiago Motta reste au club  - Aucun(e)
Les supporters du PSG veulent que Thiago Motta reste au club

Votez !