Football

Ligue Europa : Rosenborg, l'instant norvégien de l'ASSE pour débuter

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 13 septembre 2015 à 15:57

Rosenborg survole actuellement le championnat norvégien
Rosenborg survole actuellement le championnat norvégien © Max PPP

Après leur victoire ce week-end sur la pelouse de Montpellier, les Verts ont rendez vous avec l’Europe, jeudi à 21h05. Ils reçoivent les Norvégiens de Rosenborg pour leur premier match de poule de la ligue Europa. L'entraineur Kare Ingebrigtsen sera invité du Debrief ce lundi entre 18h et 19h.

La réception de Rosenborg représente pour l'ASSE  une occasion de prendre des points importants avant d’affronter dans les semaines qui viennent les deux favoris de ce Groupe G, la Lazio de Rome et les Ukrainiens de Dniepropetrovsk. L’année dernière, les footballeurs stéphanois avaient débuté leur campagne continentale par un match nul à l’extérieur, cette fois c’est la victoire qu’ils viseront. Face à eux, l’équipe de Rosenborg, dont l’entraineur Kare Ingebrigtsen sera ce lundi soir l’un des invités du Debrief entre 18h et 19h.

Kare Ingebrigtsen entraineur de Rosenborg - Aucun(e)
Kare Ingebrigtsen entraineur de Rosenborg

Un entraineur qui est en train de ramener le club norvégien sur le devant de la scène. Avec lui, Rosenborg est en train de se diriger vers un nouveau titre de champion de Norvège, ce serait le 23e de son histoire, mais le 1er depuis 2010, presque une éternité pour un club qui a écrasé la concurrence en Norvège dans les années 90-2000 avec 17 titres de champion en 20 ans. Pour retrouver son lustre d'antan, la direction de Rosenborg s'est donc tournée vers l'enfant du pays, Kare Ingebritsen né à Trondheim, la ville où évolue Rosenborg. Il a été formé au club et y a vécu ses plus belles années de joueur, avant de passer aux commandes. Et l'effet est immédiat : pour sa 1ère saison, Rosenborg domine outrageusement le championnat devant Stabaek. L'objectif désomais pour le club norvégien c'est de retrouver son lustre sur la scène européenne, lorsque il participait année après année à la Ligue des Champions. Rosenborg est d'ores et déjà capable de coups d'éclats comme au tour précédent, en barrage lorsqu'il est allé s'imposer 3-0 sur la pelouse du Steaua Bucarest.

Les Verts vont entrer dans une période chargée, les matches vont s'accumuler, le rythme s'accélerer. Mais quand c'est pour jouer la Coupe d'Europe, c'est forcément beaucoup moins contraignant pour Nolan Roux.

Quand on gagne comme ça on a envie de rejouer vite derrière pour prendre du plaisir. J'ai déjà joué 2 fois la Coupe d'Europe, c'est pas donné à tout le monde même si ça demande beaucoup d’exigence. Il va y avoir beaucoup de matches, tout le va pouvoir y participer.

Nolan Roux et l'accumulation des matches