Football

FOOT | Saint-Étienne qualifiée en 1/2 finale de la Coupe de France

Par David Valverde, Lucas Rodriguez, Denis Souilla et Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 3 mars 2015 à 18:13 Mis à jour le mardi 3 mars 2015 à 21:00

Benjamin Corgnet à la lutte face à Boulogne en 1/4 de finale de la coupe de France
Benjamin Corgnet à la lutte face à Boulogne en 1/4 de finale de la coupe de France © Maxppp

L'AS Saint-Étienne décroche sa qualification sans briller face à Boulogne, après la séance de tirs au but (1-1, 4-3 tab).

Cela n’était pas arrivé depuis 1993 : l’AS Saint-Étienne s’est qualifiée mardi soir pour les demi-finales de la Coupe de France, en éliminant Boulogne-sur-Mer. Mais il aura fallu s’accrocher car c’est au bout de la nuit que les Verts ont décroché leur ticket pour le dernier carré, aux tirs au but, 4 tirs à 3. Mais les Verts ne retiendront que la qualification car à côté de cela, ils ont été dominés, ils ont été menés au score et c’est un peu par miracle qu’ils ont égalisé à 5 minutes de la fin grâce à Benjamin Corgnet pour aller en prolongation.

Face à l’USBCO, les Verts ont une nouvelle fois galéré et Boulogne n’aurait pas volé sa qualification. L’attaquant de l’ASSE  Mevlut Erding mesure la chance des Stéphanois.

L'attaquant de l'ASSE Mevlut Erding

Rarement on a entendu les Stéphanois concéder avec autant de facilité qu’ils ont été mauvais. À commencer par Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, qui ne se cache pourtant pas : Saint-Étienne veut gagner la coupe.

La réaction de l'entraineur de l'ASSE Christophe Galtier

Les Verts écrivent donc une nouvelle page de l’histoire du club en accédant au dernier carré, avec au bout l’espoir d’un premier succès depuis 1977. Le buteur stéphanois Benjamin Corgnet.

Le buteur Benjamin Corgnet

L’ASSE n’est donc plus qu’à un match du Stade de France et elle connaîtra son adversaire en demi-finale dimanche soir.

 

Une rencontre sous haute-tension pour les supporters

Ambiance tendue au Chaudron Vert  - Radio France
Ambiance tendue au Chaudron Vert © Radio France - Sandrine Morin
Un match plutôt pas facile à vivre pour les supporters des Verts. L'ambiance pendant les 120 minutes a été très tendue au Chaudron Vert, le bar de supporters. Dans la salle, tout le monde a compris très vite que les joueurs de Christophe Galtier auraient du mal à se défaire des Boulonnais. Alors évidemment l'explosion de joie n'en a été que plus intense. 

Reportage au Chaudron Vert : Sandrine Morin

 

Jacqueline heureuse d'être à un match du Stade de France

 

 

 

 

►►►  À LIRE AUSSI  |  "Garder la flamme avec la Coupe de France"

►►►  ET AUSSI  |  Coupe de France : les Verts avec des centaines de supporters à Boulogne-sur-Mer