Football

Foot : Saint-Joseph à la recherche de la nouvelle pépite

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 19 avril 2014 à 17:29

L'entrée des joueurs pour le match d'ouverture de cette 35e édition du Tournoi de St Joseph
L'entrée des joueurs pour le match d'ouverture de cette 35e édition du Tournoi de St Joseph © Radio France

La 35e édition du traditionnel tournoi international de Saint-Joseph a débuté ce samedi. Trois jours de matches à la rencontre de joueurs qui pour certains deviendront professionnels.

Il y'a de futurs stars du foot en ce moment dans la Loire, et plus précisément à St Joseph. La commune au nord de Rive de Gier organise ce week-end de Pâques son tournoi international réservé aux moins de 19 ans.  Des grands noms du ballon rond sont passés par Saint-Joseph : Luis Figo, Grégory Coupet, Mathieu Valbuena, ou encore Loic Perrin. Pour cette 35e édition, et comme d'habitude, le plateau est relevé avec les Anglais de Southampton, les Belges du Standard, les Tunisiens de l'Espérance. Quatre équipes francaises, Dijon, tenant du titre, Montpellier, Évian et puis la sélection Saint-Joseph Pays du Gier.

Tournoi St Joseph ENRO

Le tournoi se poursuit ce dimanche à partir de 8h30 avec la sélection Saint-Joseph Pays du Gier qui affronte Évian. Dernier match de la journée à 18h. Et lundi place aux rencontres de classement et à la finale.