Football

FOOT │Sprint final et 5 balles de match pour les Verts

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 24 avril 2015 à 17:55

Christophe Galtier face aux médias cette saison.
Christophe Galtier face aux médias cette saison. © Radio France

L'AS Saint-Etienne entame ce dimanche (14h) la dernière ligne droite de son éprouvante saison 2014-2015, un rush final au cours duquel les cinq dernières oppositions seront capitales. A commencer par la réception de Montpellier, un autre prétendant à l'Europe.

L'ASSE entame son sprint final en Ligue 1 ce dimanche soir contre Montpellier. Après un derby agité sur le terrain, après des remous toute la semaine avec l'affaire du siège 42 dans le futur Stade des Lumières, les Stéphanois retrouvent le terrain avec une idée en tête désormais : assurer la qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine, et se donner la possibilité d'accrocher le podium qui n'est qu'à 3 points. "On n'est pas focalisé sur le podium, assure Landry Nguemo. La fin de saison, on pense aux vacances, il faut se focaliser sur les matches à venir."

JDS DIMANCHE ASSE Nguemo

L'année dernière l'ASSE était partie de plus loin dans le sprint final, cette saison, la 3e place est toute proche à 5 journées de la fin . Qu'est ce que cela change pour aborder ces dernières rencontres ? "Quand on est si près, il ne faut trembler, analyse Christophe Galtier. L'année dernière personne ne nous a vu arriver. Comme un joueur de tennis qui se présente pour servir, on va avoir des balles décisives. Dans ce sprint là, la qualité de jeu peut nous permettre de faire des points."

JDS SAMEDI ASSE Galtier

Les Verts pourront compter sur le retour dans le groupe de Moustapha Bayal Sall. Le Sénégalais était absent depuis le mois de janvier pour une blessure aux adducteurs. En revanche Loic Perrin est forfait et Jérémy Clément incertain.

Moustapha Bayal Sall, défenseur de l'ASSE - Maxppp
Moustapha Bayal Sall, défenseur de l'ASSE © Maxppp

Dernière ligne droite

Les Verts attaquent cette dernière ligne droite en confiance, avec un match nul dans le derby le week end dernier, ils sont 5e, ils restent sur 8 matches sans défaite en championnat et sur 3 victoires de suite à domicile. Et ils ont l'occasion en quelque sorte d'éliminer Montpellier de cette course à l'Europe.Les Héraultais sont 7e et en cas de défaite leur retard serait sans doute trop important pour encore espérer décrocher un ticket européen. "C'est une équipe qui a eu une première partie difficile mais depuis le 1er janvier, elle est performante. Ils savent gagner et bien jouer au football. Elle va venir sans aucune pression mais pour nous casser les pieds" .

ASSE - MHSC BOB Galtier

L'ASSE qui reçoit Montpellier, le 5e contre le 7e, c'est une affiche à vivre à partir de 13h sur France Bleu. Le coup d'envoi à 14h. Et puis comme d'habitude après la rencontre vous pourrez entendre les réactions des entraineurs et des joueurs en direct.

La 34e journée de Ligue 1 - Aucun(e)
La 34e journée de Ligue 1