Football

FOOT - Suivez la 22e journée de Ligue 2, RC Lens - DFCO

Par Denis Souilla, France Bleu Bourgogne vendredi 22 janvier 2016 à 16:54

Les Téméraires, supporters du DFCO
Les Téméraires, supporters du DFCO © Maxppp

Le DFCO, 2e de Ligue 2, se déplace samedi sur la pelouse du stade Gaston-Bollaert pour affronter le RC Lens, 6e du championnat. Le 21 août, à l'aller, les Dijonnais l'avaient emporter 2-0 face aux joueurs nordistes et lors de la 21e journée l'ont emporté 3-0 face à Bourg-Peronnas.

Le DFCO sera ce samedi après-midi en terres ch'ti pour y affronter le RC Lens, match comptant pour la 22e journée de ligue 2. Le 2e du classement face au 6e, c'est une des grosses affiches du weekend. Les Sang et Or, en pleine confiance, viennent d'enchaîner 11 matches sans défaite et entendent bien rester invaincus face aux Dijonnais.

Une équipe qui peut faire partie du sprint final

L'entraîneur Olivier Dall'oglio s'attend comme toujours à une rencontre très compliquée, mais un peu plus aujourd'hui avec des Lensois qui ont retrouvé une âme, et un public.  "Ils ont des joueurs jeunes, ils avaient besoin de s'aguerrir, je pense qu'en début de saison ils n'ont pas trouvé d'équilibre et puis petit à petit ça s'est créé. Ils sont arrivés à faire des résultats vraiment intéressant, aller battre le Red Star, ils viennent d'enchaîner deux matches positifs à l'extérieur, et puis chez eux ils commencent vraiment à inquiéter leurs adversaire, avec leur douzième homme. Il y a de plus en plus de monde au stade ! Il y a un réel engouement, qui a toujours été là, mais il grandit. Mais c'est toujours agréable d'aller à Lens, avec un public extraordinaire, même pour les adversaires c'est motivant. Je pense que c'est une équipe qui peut faire partie du sprint final."

Le spectre de la saison 2014-2015

Pour les Dijonnais, il s'agit aussi d'évacuer le spectre de la saison passée. A la même période, ils étaient aussi sur le podium, avant de connaître un énorme passage à vide. Une baisse de régime qui leur avait coûté la montée en ligue 1. Mais cette fois, Olivier Dall'Oglio est prévenu.  "On y pense forcément ! On prend en compte le fait que la saison dernière ç'a été délicat. On sait pourquoi ç'a été délicat. Mais la situation est tout de même différente, les joueurs sont différents aussi, même si certains l'ont vécu. Et le fait de l'avoir vécu, notamment pour le staff, c'est un avantage. On est encore plus vigilants. Après, cette période passée, ce n'est pas fini ! Il y aura encore énormément de matches, d'aventures, des séries bonnes et moins bonnes. Personnellement je m'attache à garder une certain équilibre dans l'équipe et maintenir tout le monde sur le qui-vive."

Le DFCO part à Lens sans de nombreux joueurs blessés : Cédric Varrault, le capitaine, Granddi Ngoyi, ou encore Wesley Saïd, tous victimes de blessures musculaires. Par ailleurs Gaël Andonian, suspendu après son carton rouge reçu la semaine dernière, ne sera pas non plus dans l'effectif.

VIDÉO - Lens et son public, le douzième homme : "on peut s'attendre à un bon accueil..."

↓ Suivez le fil du match via @DFCO_Officiel


Le programme de la 22e journée de Ligue 2

Le programme de la 22e journée de Ligue 2 - Aucun(e)
Le programme de la 22e journée de Ligue 2 - LFP

Le classement avant la 22e journée de Ligue 2

Le classement de Ligue 2 avant la 22e journée - Aucun(e)
Le classement de Ligue 2 avant la 22e journée - LFP

Les Dijonnais ont la boule à zéro

Suivre le DFCO

Site  •  Facebook  •  Twitter  •  Instagram

Partager sur :