Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

FOOT | Un sacré Paris pour l’ETG

vendredi 22 août 2014 à 6:00 Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie

Aucune victoire depuis le début de la saison et neuf buts encaissés en deux matches, Évian Thonon Gaillard, dernier de Ligue 1, va devoir réagir. Le problème c'est que l’adversaire du soir s’appelle le PSG, inutile de préciser que l’ETG ne part pas avec les faveurs des pronostics. "On se doit de réagir" affirment les joueurs haut-savoyards. La rencontre est à 20h30 au Parc des sports à Annecy.

foot etg psg image dupraz
foot etg psg image dupraz © Radio France - Richard Vivion

Cette semaine, sur les bords du Léman, tout le monde avait encore en tête la gifle concédée samedi dernier à Rennes. Un naufrage et une défaite 6 à 2. "On a manqué notre début de championnat (deux défaites, ndlr) et aujourd’hui on fait rire tout monde", concède l’entraîneur, Pascal Dupraz. "Forcément quand tu sors acheter ton pain tout le monde t’en parle" reconnaît Cédric Barbosa. Bref, si le Paris Saint-Germain est "magique", l’ETG a été " catastrophique" n’hésite pas à dire Cédric Barbosa.

foot etg psg barbosa

foot etg psg image barbosa - Radio France
foot etg psg image barbosa © Radio France - Richard Vivion

"On doit une revanche à notre public"

Cédric Barbos, milieu de terrain de l'ETG.

L'ETG a déjà bien résisté face au PSG

Avec neuf buts encaissés sur quatorze tirs cadrés en deux rencontres et seulement deux buts inscrits, ce bilan n’incite pas à l’optimisme alors que ce vendredi soir, ce sont les doubles champion de France qui vont fouler la pelouse du Parc des sports d’Annecy (match avancé de la 3e journée de L1). Pourtant, à domicile, face aux stars du Paris-Saint-Germain, l’ETG affiche une certaine réussite : une défaite, un nul et surtout une victoire. C’était l’année dernière, 2 à 0. "On n’a pas volé ce succès"? rappelle Pascal Dupraz.

Son pire début de saison

Mais le technicien haut-savoyard, sait que ça, c’était avant. Pour sa quatrième saison en Ligue 1, l’ETG réalise son pire début de championnat. Inefficacité offensive et surtout largesses défensives, tels sont les maux des roses. "Il faut que l’on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour que les équipes adverses frappes moins au but. Etre plus présent dans les duels, ne pas les fuir. On joue trop loin des autres" estime l’entraineur. Bref, face à Paris, retrouver une défense solide sera capital.

foot etg psg image wass - Radio France
foot etg psg image wass © Radio France - Richard Vivion

Eau de Lourdes

"Depuis deux matches, on ne montre pas nos valeurs", analyse Cédric Barbosa. "On n’a pas encore commencé la saison. Mais on doit une revanche à notre public. J’espère que (vendredi) le stade sera plein et que nos supporters nous soutiendrons dans les moments difficiles contre Paris." Cette semaine, comme pour conjurer le mauvais sort, un fan a offert une bouteille d’eau de Lourdes à Pascal Dupraz. Pas certain que les Parisiens de Laurent Blanc soient plus charitables avec l’ETG.

foot etg psg image dupraz lourdes - Radio France
foot etg psg image dupraz lourdes © Radio France - Richard Vivion

**** ►►► DIRECT ETG-PSG, match à suivre en direct, en intégralité et sans pub sur France Bleu Pays de Savoie. Avant match à partir de 20h, le coup d’envoi à 20h30.

 

 

LIGUE 1 le classement après 2 journées - Aucun(e)
LIGUE 1 le classement après 2 journées

foot etg psg enro