Football

FOOT | Victoire des anciens Verts face à l'équipe de Zidane et Ronaldo (9-7)

Par David Valverde et Denis Souilla, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 20 avril 2015 à 8:38 Mis à jour le lundi 20 avril 2015 à 19:10

Drogba, Ronaldo et Zidane lors du Match contre la pauvreté en 2012.
Drogba, Ronaldo et Zidane lors du Match contre la pauvreté en 2012. © Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

La 12e édition du match contre la pauvreté se tenait ce lundi 20 avril au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne. L'événement sportif est organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Les profits de la billetterie iront aux victimes d'Ebola. Zidane, Ronaldo ou encore Feindouno ont foulé la pelouse stéphanoise.

faites défiler vers le bas pour suivre l'événement via

* * ** **

Victoire des Verts 9 à 7 pour le match contre la pauvreté lundi soir au stade Geoffroy-Guichard avec 33.913 supporters pour cette rencontre.

6h50 Foot Enro

Deux équipes s'affrontaient, avec d'un côté des anciens Stéphanois et de l'autre des stars mondiales. C'est la 12e édition de cette rencontre de charité. Deux tiers des fonds récoltés au cours du match iront aux fonds des Nations Unies pour soutenir la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone, trois pays ouest-africains qui ont été durement touchés par l'épidémie d'Ebola. Une autre partie des recettes ira à l'association ASSE Cœur-Vert .

Foot BOB Ronaldo

Les joueurs dans l'équipe des amis de Zidane et Ronaldo :

Le Brésilien champion du monde Cafu, les Hollandais Clarence Seedorf, les frères de Boer et Edwin van der Sar, le finaliste du Mondial 2006 Éric Abidal, les champions du monde français Christian Karembeu, Youri Djorkaeff et Fabien Barthez, le champion du monde italien de 2006 Gianluca Zambrotta, le Nigérian Jay Jay Okocha et l'ex-Lensois Vladimír Smicer. Didier Drogba est finalement absent suite à une blessure.

Foot MT

Les joueurs dans l'équipe des ASSE All Stars :

Le chouchou des supporters stéphanois, Pierre-Eymerick Aubameyang. Les Brésiliens Alex et Brandao, Laurent Batlles, le "Zidane africain" Pascal Feindouno, le gardien emblématique Jérémie Janot, le Norvégien Bjørn Tore Kvarme, le Tchèque et ambassadeur du club Lubomír Moravcik, Laurent Paganelli,  Stéphane Pédron, Sébastien Perez, le directeur de l'association Coeur Vert Lionel Potillon, le coordinateur sportif Dominique Rocheteau, Julien Sablé,  Efstathios Tavlaridis et Kurt Zouma.

Match Pauvreté BOB Janot

 

TWITTER  |  ► TWITTER  |  ► PNUD  |  12e match contre la pauvretéAS Saint-Étienne► FLICKR  |  Retour en photos sur la match de gala en 2014

 

VIDÉO - retour sur l'édition 2014


Match contre la pauvreté à Saint-Etienne  le 20 avril à Geoffroy - Aucun(e)
Match contre la pauvreté à Saint-Etienne le 20 avril à Geoffroy