Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football, 5e journée de Ligue 1: le DFCO battu à domicile par Angers

dimanche 16 septembre 2018 à 10:59 Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne

Les Dijonnais torpillés par le SCO d'Angers samedi 15 septembre 2018 au Parc-des-Sports Gaston-Gérard. Les Côtes-d'Oriens concèdent leur deuxième défaite de rang face à une solide équipe Angevine. Ils s'inclinent 3 buts à 1.

Dijon a mordu la poussière face à Angers (illustration)
Dijon a mordu la poussière face à Angers (illustration) © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

21000 Dijon, France

Dijon a perdu sa place de deuxième de la Ligue 1 samedi en s'inclinant à domicile pour la deuxième fois d'affilée, puni par Angers 3-1 lors de la 5e journée du championnat.  Le DFCO, qui restait sur une défaite face à Caen à domicile le 1er septembre, après avoir remporté ses trois premiers matches, est relégué à la 4e place du classement, devancé désormais par Lille et Toulouse, tous deux à cinq points derrière Paris Saint-Germain.  

Angers, 18e avant le match, remonte lui à la 11e place grâce à cette première victoire de la saison.   Les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'imaginaient sans doute pas vivre une soirée aussi difficile en ouvrant le score à la 13e minute. Wesley Saïd inscrivait son premier but de la saison en trompant de près Ludovic Butelle, après un coup franc de Naïm Sliti repoussé par le poteau droit.  

Olivier Dall'Oglio (illustration) - Maxppp
Olivier Dall'Oglio (illustration) © Maxppp - Philippe VACHER

Mais, en moins de 20 minutes, avant la mi-temps, leurs adversaires retournaient complètement la situation en marquant à trois reprises, à la faveur de nombreuses erreurs adverses.  C'est l'international camerounais Stéphane Bahoken qui sonnait la réaction angevine huit minutes après le but dijonnais: l'ancien attaquant du RC Strasbourg profitait d'une erreur de Valentin Rosier pour expédier une frappe de plus de vingt mètres dans la lucarne gauche d'Alex Runarsson (1-1, 20).  

Laurent Ciman, nouveau défenseur du DFCO, n'a pas réussi à colmater la défense Dijonnaise

Puis Flavien Tait donnait l'avantage à son équipe en reprenant au premier poteau un centre de Vincent Manceau  (1-2, 29), avant d'offrir à Baptiste Santamaria le premier but de sa carrière, marqué de la tête, en Ligue 1 (1-3).  Les Bourguignons tentaient de réduire le score avant la pause mais ni Julio Tavares (39), ni Sliti (41) ne parvenaient à tromper Butelle.  

Les Dijonnais n'ont pas été assez dangereux (illustration) - Maxppp
Les Dijonnais n'ont pas été assez dangereux (illustration) © Maxppp - Josselin CLAIR

Les supporteurs Dijonnais, sonnés par ce scénario brutal, ont longtemps attendu une réaction de leur équipe en seconde mi-temps. Mais elle n'est jamais intervenue malgré les changements opérés par Dall'Oglio, les Bourguignons se révélant incapables de se procurer la moindre opportunité digne de ce nom.  Ce sont au contraire les Angevins qui se créaient la meilleure occasion par Pierrick Capelle (51). Les joueurs de Stéphane Moulins auraient même pu bénéficier d'un penalty après une faute de Laurent Ciman sur Bahoken (56).

Olivier Dall'Oglio est dépité par ce mauvais résultat