Football

Football : Alexander Soderlund va signer ce week-end à l'ASSE

Par Rémi Brancato et David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 30 décembre 2015 à 15:13

Alexander Soderlund avec le maillot blanc de son équipe actuelle, Rosenborg
Alexander Soderlund avec le maillot blanc de son équipe actuelle, Rosenborg © Maxppp

Selon nos informations, l'international norvégien Alexandre Soderlund va s'engager pour 3 ans et demi avec l'ASSE. L'attaquant de Rosenborg devrait signer dès le début du mercato ce week-end.

Cette fois c'est sur, Alexander Soderlund va porter le maillot vert dans les semaines qui viennent. Selon les informations de France Bleu Saint-Etienne Loire, l'international norvégien va signer dès ce week-end à l'ASSE et le montant de l'indemnité de transfert s’élèverait à 1,5 millions d'euros pour un contrat de 3 ans et demi. L'officialisation pourrait intervenir dès les premières heures de ce mercato hivernal, qui débute samedi 2 janvier à minuit.

Reste à savoir si le joueur sera dimanche dans l'effectif pour le déplacement à Raon l'Etape, dans les Vosges, pour le 32e de finale de Coupe de France. Administrativement, s'il signe dès samedi, il serait en mesure de jouer mais il n'est pas certain que Christophe Galtier, entraineur des Verts, choisisse de l'aligner alors qu'il n'aura participé à aucun entrainement avec sa nouvelle équipe. Sa première apparition pourrait donc être à Nantes le 10 janvier prochain à 14 heures pour la 20e journée de Ligue 1.

Pas de Ligue Europa pour Alexander Soderlund

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'Alexander Soderlund ne pourra pas jouer le 16e de finales de la Ligue Europa le 18 février prochain face au FC Bâle, étant donné qu'il a déjà participé au premier tour de la compétition avec Rosenborg cette saison. Le règlement de l'UEFA est strict sur ce point.

Les statistiques de l'attaquant sont plutôt alléchantes, avec 39 buts marqués en 70 matchs à Rosenborg, et notamment 22 lors de la dernière saison du championnat norvégien. Alexandre Soderlund, 28 ans, compte 20 sélections en équipe nationale de Norvège, une équipe qui ne disputera pas l'Euro 2016 en France.