Football

Football, amical : le FC Metz bat Seraing United, son club satellite en Belgique (2-1)

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 27 mars 2015 à 17:42

Ahmed Kashi, le milieu de terrain du FC Metz
Ahmed Kashi, le milieu de terrain du FC Metz © Maxppp

Incroyable, mais vrai, les grenats ont renoué avec le succès. Le FC Metz a battu ce vendredi (27/03) les belges de Seraing United, grâce notamment à une réalisation d'un jeune pensionnaire du centre de formation lorrain.

Pour meubler la trêve internationale, les dirigeants du FC Metz ont convié ce vendredi (27/03) leur club satellite en Belgique, Seraing United à un match amical. Pour cette rencontre, Coach Cartier était privé de plusieurs de ses joueurs partis rejoindre leurs sélections respectives. Le techicien vosgien les a remplacés par des pensionnaires du centre de formation lorrain. Dans les rangs de Seraing, également, 3 joueurs prêtés par le FC Metz : Samy Kehli, Saliu Poppola et Ali Bamba.

Une bien bonne histoire belge puis un sursaut messin

Sur la pelouse du Stade St Symphorien, ce sont les belges qui frappent les premiers. A la suite d'un beau mouvement collectif, le défenseur Ali Bamba trompe d'un lob astucieux, le portier messin David Oberhauser. A la pause, l'entraîneur grenat, procède à trois changements. Florent Malouda est notamment remplacé par Thibaut Vion. C'est un coaching payant, car l'ancien attaquant de Porto égalise pour les grenats après un service de Jonathan Rivierez (83ème). Quelques instants plus tard, c'est un jeune pensionnaire du centre de formation du FC Metz, le milieu de terrain Alexis Larrière qui double la mise pour le club à la Croix de Lorraine, d'une superbe frappe de 25 mètres. Le score n'évoluera plus. Les Messins renouent donc avec le succès. Leur dernière victoire remontait au 20 janvier, en Coupe de France, à Avranches. Les coéquipiers de Romain Métanire retrouveront le championnat de Ligue 1, le samedi 4 avril, avec la réception de Toulouse. c'est une confrontation entre relégables, qui sait entre futures pensionnaires de la Ligue 2.

Coach mercier livre son sentiment sur 3 messins

Racheté par le président du FC Metz, Bernard Serin, en juillet 2013, Seraing United pointe actuellement à la 4ème place de la D2 Belge. Ce petit club de la banlieue de Liège dispose dans son effectif de 5 joueurs prêtés par le club à la Croix de Lorraine : L'attaquant Moussa Gueye qui est hélàs blessé, le défenseur Ali Bamba qui a marqué hier en amical contre Metz, Les milieux de terrain Samy Kehli et  Saliu Popoola, et le gardien Thomas Didillon, qui réalisent une bonne saison. Analyse de ces 3 grenats qui s'éclatent en Belgique, avec l'entraîneur de Seraing United, le ch'ti Arnaud Mercier à écouter ci dessous.

FC METZ 2