Football

Football: Auxerre-Sochaux, le derby chinois de la Ligue 2

Par Hajera Mohammad et Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon vendredi 9 septembre 2016 à 9:19

Logo du club de foot FC Sochaux Montbéliard
Logo du club de foot FC Sochaux Montbéliard © Maxppp -

Le FC Sochaux Montbéliard affronte Auxerre ce soir à 20 heures, au Stade de l'Abbé -Deschamps, lors de la 6ème journée de la Ligue 2. Objectif pour les Sochaliens : récupérer les points perdus notamment lors de leur dernier match contre Brest qui s'était conclu sur un match nul 2-2.

Le match nul 2 buts partout, il y a quinze jours, contre Brest leur a laissé un goût amer. Les deux buts concédés dans le temps additionnel avait même étaient qualifiés par certains joueurs de "faute professionnelle".  Cette fois-ci, les footballeurs du FCSM veulent la victoire. Ils se déplacent dans l'Yonne pour affronter Auxerre, 14ème du classement de la Ligue 2. Sochaux, troisième, a un bon coup à jouer. L'occasion aussi de signer un troisième succès à l'extérieur, affirme Jeando Fuchs, le milieu de terrain du FCSM.

Jeando Fuchs, milieu de terrain du FCSM : "On est obligé de gagner contre Auxerre"

Les Auxerrois auront bientôt un point commun avec les Sochaliens, leur club va passer sous pavillon chinois. En effet, l'AJA est sur le point d'être cédée à un groupe chinois spécialisé dans l'emballage alimentaire. Le FCSM ne sera donc plus le seul club français en Ligue 2 dirigé par un groupe chinois, d'ailleurs c'est en quelque sorte le premier derby chinois du championnat ce soir.

Partager sur :