Football

Ligue 1 : fin de série pour Caen piégé par Nantes (2-0)

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 23 octobre 2015 à 22:10

Jordan Nkololo et les caenais n'ont pas trouvé a clé face aux canaris
Jordan Nkololo et les caenais n'ont pas trouvé a clé face aux canaris © Maxppp - Stéphane Geufroi

Le Stade Malherbe Caen a mis fin à une série de victoires ce vendredi soir. Battus à domicile par Nantes (2-0) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, les caennais restent provisoirement troisièmes mais ont été surpris par une équipe nantaise qui a mieux entamé le match, et réaliste.

Les nantais ont marqué un but par mi-temps, par Yacine Bamou à a 22e minute, avant le deuxième but signé Adrien Thomasson à la 60e.

De leur côté, les caennais ont eu plusieurs occasions nettes ( par Andy Delort Vincent Bessat ou encore Jeff Louis) mais sans pouvoir marquer.

Volontaires mais trop brouillons les zones de vérité, et incapables d'exploiter les coups de pieds arrêtés, les joueurs caennais se sont inclinés face à une équipe nantaise qui avait bien entamé le match, et qui s'est montré réaliste. 

Coup d'arrêt pour Caen

Déception pour les 19 571 spectateurs venus assister au match malgré l'horaire inhabituel de ce vendredi soir.. ( la meilleure Caen Lyon fin août 19 795 )

Un coup d'arrêt pour Caen après trois succès consécutifs, Caen reste provisoirement 3e avant de rejouer mercredi contre Nice en coupe de la ligue, et samedi à Bastia en championnat.

ILS ONT DIT

"D'habitude nous menons les contres et là, ça a été le contraire. On est déçus parce qu'on avait des plans de jeu qu'on a pas réussi à mettre en place. On sait que toutes les séries s'arrêtent à un moment donné, aujourd'hui c'est logique. Ça n'aura pas d'impact mental sur le groupe". Damien Da Silva, défenseur SMC

Damien Da Silva : "Cette défaite n'aura pas d'impact sur la suite."

"On a pas eu la bonne attitude d'entrée, on est passé à côté de notre première mi-temps. On a fait une bien meilleure entame en deuxième mi-temps mais le but nantais a plié le match. J'ai toujours été très mesuré lorsqu'on gagnait les matchs, aujourd'hui, c'est une défaite méritée. C'est la vérité d'un match, on n'a pas fait la prestation qui pouvait nous permettre de gagner." Patrice Garande, entraineur SMC

Patrice Garande :"On a raté notre première mi-temps"

"Dans l'impact, dans les duels, on était pas présent. Devant, on n'arrivait pas à combiner et à mettre en place notre jeu rapide vers l'avant. Dans nos têtes on a très bien géré notre bonne série, on ne s'est pas enflammé, et après cette défaite, on ne va pas tomber dans le catastrophisme". Emmanuel Imorou, défenseur SMC

Emmanuel Imorou : "On ne va pas tomber dans le catastrophisme"

Caen rejouera dès mercredi à 21h00 en accueillant Nice pour le compte de la coupe de la Ligue.

En championnat, ce sera un déplacement samedi prochain, à Bastia.

pour voir la feuille de match cliquez ici

pour voir les résultats de la 11e journée de Ligue 1 cliquez ici

pour voir le classement de la ligue 1 cliquez ici

Le Stade Malherbe Caen rejouera mercredi prochain (21h00 au Stade D'Ornano) contre Nice pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue, et le samedi suivant (31 octobre) à Bastia pour la 12e journée de Ligue 1.