Football

Football : Cédric Hengbart poursuit l'aventure en Inde

Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 17 août 2016 à 11:54

Cédric Hengbart poursuit en Indian Soccer Leager
Cédric Hengbart poursuit en Indian Soccer Leager

Cédric Hengbart va disputer sa troisième saison en Inde. L'ancien joueur du Stade Malherbe y apprécie autant l'expérience humaine et que sportive dans cette Indian Super League où il évoluera dans le club de Kerala.

Depuis sa création l'Indian Super League recrute des joueurs professionnels européens en fin de carrière. Cédric Hengbart a rapidement fait parti du profil recherché avec ses 448 matchs professionnels, de la Ligue 2 jusqu'à la Ligue des Champions.

L'ex Malherbiste, également passé par Auxerre et Ajaccio, vient de signer dans le club de Kerala Blasters, là où il avait disputé en 2014 sa première saison en Inde. A l'époque une belle aventure sportive (finaliste du championnat). Hengbart était retourné l'an dernier en Inde mais dans une autre formation : NorthEast United FC. Le normand (né à Falaise) aime aussi l'expérience humaine. Le changement de culture, la passion des Indiens pour le foot et leur accueil.

Un club doté d'un stade de 60 000 places, toujours plein ! Beaucoup d'Indiens sont pauvres mais tellement généreux. Par exemple des cadeaux pour ma petite fille le jour de son anniversaire

Interview Cédric Hengbart

Cédric Hengbart rejoindra l'Inde le 26 août pour préparer la saison. Avec l'envie de rester jusqu'au 20 décembre, date de la finale de l'Indian Soccer League.

Partager sur :