Football

Football : défaite interdite pour l'ASSE en terre corse

Par Sébastien Riglet, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 21 février 2014 à 16:11

Brandao sera-t-il le sauveur comme face à l'OM?
Brandao sera-t-il le sauveur comme face à l'OM? © Maxppp

Les Verts se rendent à Bastia avec un objectif : ramener les trois points de la victoire. Après le match nul obtenu à Geoffroy-Guichard contre Marseille, Saint-Étienne, 4e, veut maintenant s'imposer à l'extérieur. Histoire de ne pas se faire distancer par Lille, 3e du championnat. Histoire également de ne pas se faire doubler par l'OM qui joue plus tôt dans la journée.

En cas de victoire ce samedi après-midi, les Marseillais piqueraient la 4e place à Saint-Étienne. Les Verts doivent donc viser la victoire. Mais pour gagner, il va falloir marquer. Et l'ASSE n'a plus fait trembler les filets adverses à l'extérieur depuis décembre 2013. Et le club le sait, Bastia, 8e de Ligue 1, est solide cette saison à domicile. C'est en tout cas l'avis de Christophe Galtier , l'entraîneur stéphanois.

Christophe Galtier, le coach de l'ASSE

Pour ce déplacement en Corse, Christophe Galtier va devoir se passer du milieu Benjamin Corgnet , blessé à un adducteur. Mais avec le retour de François Clerc au poste de latéral droit et la probable présence de Josuha Guilavogui dans le groupe, les espoirs sont permis. D'autant que les Corses seront très amoindris : six joueurs sont blessés dont Mickaël Landreau , l'habituel titulaire. À cela s'ajoute la suspension du milieu de terrain Romaric .

De toute manière, les Stéphanois n'ont pas le choix ce samedi car après le déplacement à Bastia, Monaco, Lorient et Paris seront les futurs adversaires des Verts. Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives dans la course à l'Europe.▶▶▶ Bastia-ASSE, c'est à suivre dès 19h sur France Bleu Saint-Étienne Loire avec l'avant-match. Le match sera en direct et en intégralité à partir de 20h.