Football

Football : des supporters déçus et remontés contre Andy Delort

Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 9 août 2016 à 18:36

L'opinion publique s'est retournée contre Andy Delort
L'opinion publique s'est retournée contre Andy Delort © Maxppp - Stéphane Geufroi

Le championnat de Ligue 1 de football reprendra ce samedi pour le Stade Malherbe. Et l’avant-centre Andy Delort n’a toujours pas repris l’entrainement. Un comportement vivement critiqué par les supporters.

Plusieurs dizaines de supporters étaient massés ce mardi matin derrière les grillages de Venoix pour assister à l’entrainement des joueurs du Stade Malherbe. Certains étaient venus pour guetter l’éventuel retour d’Andy Delort, sachant que l’arrêt de travail de l’attaquant caennais s’arrêtait dimanche dernier. Le premier arrêt (un mois) a été prolongé, cette fois « pour une durée indéterminée » s’est contenté de confirmer le club.

Pas d'Andy Delort ce mardi à l'entrainement - Radio France
Pas d'Andy Delort ce mardi à l'entrainement © Radio France - Didier Charpin

Chez les supporters, les sentiments alternent entre déception et colère contre le jeune attaquant de 24 ans.

Un tricheur ! Et il disait qu’il devait beaucoup au Stade Malherbe !

Des supporters remontés contre Andy Delort

Cette absence entretient l'imbroglio autour de l'avenir en Normandie du meilleur buteur caennais de la saison dernière. Delort n’a pas caché ses envies de départ vers le Mexique et le club des Tigres de Monterrey ou évolue notamment l’international français André-Pierre Gignac. Le Stade Malherbe a bien reçu une offre de transfert mais n’a pas donné suite, jugeant la proposition insuffisante par rapport à la valeur du joueur. Le seuil se situerait à 10 millions d’euros sachant de Delort est sous contrat jusqu’en 2019.

Le club prépare manifestement « l’après Delort ». Il a recruté un autre avant-centre : Ivan Santini. Et un nouvel attaquant devrait arriver avant la fin du mercato.