Football

Football : Enzo Zidane convoqué chez les Bleus

Par Thibaut Lehut, France Bleu lundi 24 février 2014 à 15:04 Mis à jour le lundi 24 février 2014 à 15:12

Enzo Zidane, formé et joueur au Real Madrid
Enzo Zidane, formé et joueur au Real Madrid © Maxppp

Le fils de Zinedine Zidane va participer au stage de l'équipe de France des moins de 19 ans, au mois de mars à Clairefontaine. C'est ce que révèle la liste dévoilée ce lundi par le sélectionneur Francis Smerecki.

Il a choisi la France. Pour le moment, en tout cas. Le fils de Zinedine Zidane, Enzo, qui a été formé et joue actuellement dans la troisième équipe du Real Madrid, a été convoqué ce lundi pour participer au stage de l'équipe de France (U 19), du 3 au 5 mars. Le fils de "Zizou" marchera donc dans les pas de son père à Clairefontaine. Au programme : des tests médicaux et un match amical.Le jeune joueur, considéré par le club madrilène comme un espoir prometteur, a également l'opportunité de jouer pour la sélection espagnole, puisqu'il a grandi de l'autre côté des Pyrénées et possède la double nationalité. Il avait d'ailleurs été convoqué chez les moins de 15 ans par la séléction espagnole en 2009. Mais il semble donc avoir choisi les Bleus.

"Il peut encore changer à l'avenir, mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France"

"Le joueur a décidé de porter le maillot bleu", a confirmé Willy Sagnol, le manager des équipes nationales de jeunes, au Parisien. "Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France". De fait, ce stage n'engendrera pas de sélection officielle pour le jeune Enzo, qui sera donc finalement libre de se tourner vers la Roja s'il le souhaite.En attendant de le voir éventuellement évoluer un jour avec le maillot bleu sur les épaules, voici une séance de rattrapage, en vidéo, de ses quelques faits d'armes avec le Real Madrid. Club dans lequel il évolue sous le nom de sa mère : Fernandez.

Partager sur :