Football

FOOTBALL Féminin ligue des champions PSG : Tirage norvégien pour les parisiennes

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région jeudi 1 septembre 2016 à 13:54

FOOT Féminin : Tirage au sort des 16èmes UWCL UEFA
FOOT Féminin : Tirage au sort des 16èmes UWCL UEFA - ©UEFA.com

Le PSG connait depuis ce jeudi son adversaire en ligue des champions féminine (UWCL - UEFA Women's Champions League). Les parisiennes affronteront en 16ème de finale de la compétition les norvégiennes du LSK Kvinner. Match aller se jouera en Norvège le 5 ou 6 Octobre prochain.

Demi-finaliste en mai dernier, finaliste il y a deux ans, le PSG retente sa chance cette saison en ligue des champions. Le club de la capitale connait son adversaire en 16ème de finale de la compétition. Les parisiennes, emmenées par leur nouvel entraîneur Patrice Lair, vont affronter LSK Kvinner (club de Lillestrøm).

Un tirage pas si simple 

Dans les années 90, la Norvège a été l'une des nations puissante du football féminin (Une coupe du Monde et un titre olympique). Depuis les résultats sont moins flagrants et pour la première fois depuis très longtemps la sélection ne s'est pas qualifiée pour les jeux olympiques (Rio 2016). Côté club(s), les structures et les joueuses de bons niveaux sont pourtant là.  Depuis quatre ans, le LSK Kvinner domine le championnat (3 titres en quatre ans). L'équipe est composée de nombreuses internationales. Seul défaut de cet club, un manque de résultat(s) sur la scène internationale. Les parisiennes feraient bien de se méfier, la saison dernière en 8ème de finale, l'équipe de Lillestrøm a été éliminer par le FFC Frankfurt (ALL/ demi finaliste) 5 buts à 4 sur les deux rencontres.  Le match aller se déroulera à Lillestrøm (NOR), le 05 ou 06 octobre prochain. Le match retour aura lieu à Paris le 12 ou 13 Octobre.

L'Olympique Lyonnais, l'autre club engagé dans cette compétition, affrontera aussi un club Norvégien : Asvaldnes. Les lyonnaises sont championnes d'Europe en titre.

La finale de la ligue des champions se jouera cette saison au Pays de Galles, le premier juin 2017 au Cardiff City Stadium.

Partager sur :