Football

Olivier Echouafni nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur vendredi 9 septembre 2016 à 13:44

Olivier Echouafni nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine - FFF
Olivier Echouafni nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine - FFF - FFF

Les Bleues ont un nouvel entraîneur. Le Mentonnais Olivier Echouafni a été nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine ce vendredi par la fédération française de football. Il remplace Philippe Bergeroo et donnera sa première liste de sélectionnées dès dimanche.

Olivier Echouafni est le nouvel entraîneur de l'équipe de France féminine de football. La FFF l'a nommé en remplacement de Philippe Bergeroo sélectionneur des bleues depuis 2013. A quelques jours de son 44e anniversaire (il les fêtera mardi), l'ancien milieu de terrain de l'OGC Nice et de Marseille notamment, formé à Monaco, va vivre sa troisième expérience de coach.

Le Mentonnais a en effet entraîné Amiens (National) une saison en 2013/2014, puis Sochaux (Ligue 2) en 2014/2015. Echouafni est débarqué du club en septembre 2015 après un début de saison raté avec les Sochaliens. Depuis, l'ex-capitaine du Gym était sans club. La fédération française de football vient de le remettre au travail.

Enfin faire réussir les Françaises !

Olivier Echouafni prend les reines de l'équipe de France féminine après une énième déception ! Les Bleues ont été incapables de revenir des Jeux Olympiques de Rio avec une médaille (éliminées en quart de finale par le Canada). Un échec qui en rappelle d'autres : 4e aux JO de Londres (2012), 4e à la coupe du monde (2011)...

L'Azuréen aura donc pour mission de faire gagner cette équipe de France féminine. Prochain grand rendez-vous pour les Bleues : le championnat d'Europe au Pays-Bas en 2017, avant la coupe du monde à domicile en France en 2019.

Olivier Echouafni dévoilera ce dimanche sa première liste de joueuses sélectionnées en équipe de France. Les Françaises vont disputer deux matches amicaux face au Brésil (le 17 septembre à Grenoble) et face à l'Albanie (le 20 septembre à Paris au stade Charléty).