Football

Football : fin du mercato pour le FC Sochaux Montbéliard

Par Hervé Blanchard et Hajera Mohammad, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mercredi 31 août 2016 à 7:55

Logo du FCSM
Logo du FCSM © Maxppp -

Le mercato d'été s'achève ce mercredi soir à minuit. C'est la fin de trois mois de transferts de joueurs, de fausses pistes et rumeurs parfois qui passionnent les supporters de football. Pour le FCSM, tout est bouclé, avec six arrivées et douze départs.

Sauf offre exceptionnelle de dernière minute, le mercato du FC Sochaux Montbéliard est terminé. Les dirigeants du club ont fait leur marché avec six arrivées, uniquement des joueurs libres ou en fin de contrat et donc pas très chers. Ils n'ont pas prévu de recruter un nouveau gardien, pour remplacer Olivier Werner, blessé à la jambe et indisponible pour cinq mois au moins.

Ongué et Tardieu, derniers départs ?

Des transactions étaient encore possible mardi, sur le défenseur Jérôme Ongué et le milieu de terrain Florian Tardieu, mais les deux joueurs devraient rester sochaliens. Le club se sépare de douze joueurs au total. "L'effectif va rester comme il est. On se garde un joker pour le mercato d'hiver,, pour avoir des moyens, se renforcer pour la deuxième partie de la saison" affirme Ilja Kaenzig, le directeur général du FCSM. Un petit "ménage" en quelque sorte pour repartir sur de nouvelles bases avec un groupe à construire sur deux principes : la qualité et l"état d'esprit, deux priorités absolues pour Albert Cartier, l'entraîneur. Et les premiers résultats, en ce début de saison, semblent lui donner raison, avec zéro défaite lors des cinq premiers matches en Ligue 2.

Ilja Kaenzig, directeur général du FC Sochaux Montbéliard : "On garde un joker pour le mercato de l'hiver"

Le FCSM, actuellement troisième du classement,  jouera son prochain match à Auxerre, le 9 septembre prochain. Une rencontre à suivre sur France Bleu Belfort Montbéliard.

Partager sur :