Football

Football : "Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas actuellement avec le FC Nantes" Oswaldo Vizcarrondo

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan jeudi 3 novembre 2016 à 15:36

Oswaldo Vizcarrondo
Oswaldo Vizcarrondo © Radio France -

Le défenseur nantais Oswaldo Vizcarrondo a participé ce jeudi au traditionnel point presse du FC Nantes à la Jonelière. Le Vénézuélien a regretté de ne pas avoir disputé les deux derniers matchs de championnat avec les Canaris. Il a d'ailleurs eu une discussion à ce sujet avec son entraîneur.

Le défenseur Oswaldo Vizcarrondo (32 ans) est l'un des piliers du FC Nantes depuis son arrivée sur les bords de l'Erdre en 2013. En Ligue 1, "El Patron" a disputé 110 matchs sur 125 possibles avec les Canaris. Or depuis deux matchs, il a perdu sa place de titulaire et le Vénézuélien le vit plutôt mal. "Ma situation actuelle n'est pas agréable. Je suis un joueur expérimenté. Je pensais que j'allais être titulaire contre Rennes. Tout le monde veut jouer le derby mais je ne suis resté sur le banc. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas actuellement" déplore le défenseur Nantais.

J'ai eu une discussion à ce sujet avec René Girard" Oswaldo Vizcarrondo

Oswaldo Vizcarrondo, dont le contrat expire en juin 2018, estime avoir le même rendement que la saison passée à l'exception peut être d'un match. "Je n'ai pas été bon face à Metz lors de notre défaite (3/0) à la Beaujoire. Mais ce jour-là, je n'étais pas à 100%. Je souffrais d'une béquille. Mais comme, il n'y avait personne pour jouer en défense centrale, j'ai fait l'effort et j'ai joué. Hormis ce match, j'ai toujours fait le boulot" précise le Vénézuélien. Depuis, Oswaldo Vizcarrondo a eu une discussion avec son entraîneur. "C'est lui qui est venu me parler" affirme le défenseur Nantais. "Je veux retrouver ma place. J'ai besoin de rythme. Je pense que je peux donner un coup de main sur le terrain" conclut-il.

FCN / Toulouse, 1800e match des Canaris en Ligue 1 - Radio France
FCN / Toulouse, 1800e match des Canaris en Ligue 1 © Radio France -