Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Football - John Williams (Amiens SC): "Il ne faut pas paniquer"

-
Par , France Bleu Picardie

Malgré trois défaites d'affilée et onze buts encaissés en trois matchs par l'Amiens SC, 16e de Ligue 1, le directeur sportif du club John Williams reste confiant avant même de penser à recruter lors du prochain mercato d'hiver.

Après 3 défaites d'affilée de l'ASC, John Williams (à gauche) est persuadé que le coach Luka Elsner "va inverser la tendance"
Après 3 défaites d'affilée de l'ASC, John Williams (à gauche) est persuadé que le coach Luka Elsner "va inverser la tendance" © Maxppp - F.H

Amiens, France

Interrogé par France Bleu Picardie après une troisième défaite d'affilée à Montpellier (4-2) en Ligue 1, le directeur sportif de l'Amiens SC John Williams, en charge du recrutement, a voulu positiver malgré les grosses lacunes défensives de l'équipe ces dernières semaines. Avec 28 buts encaissés depuis le début de saison, Amiens est derrière Toulouse la deuxième moins bonne défense de Ligue 1 après 15 journées de championnat.

" Aucun doute sur le coach"

"Cela fait partie d'une saison. On a réussi six matchs d'affilée sans défaite, et là on fait trois matchs, trois défaites avec beaucoup de buts encaissés. Je n'ai aucun doute sur le coach (Luka Elsner), il va inverser cette tendance parce que le contenu dans le jeu est bon. Il y a un vrai problème sur les coups de pied arrêtés, mais si on prend les actions dans le jeu on a été plutôt solide et cohérent jusqu'à l'expulsion de Juan Otéro à 1 but partout, cela a changé l'histoire d'un match où on pouvait espérer quelque chose.

"Pas inquiet"

"Je serais beaucoup plus inquiet si on concédait beaucoup d'occasions. Il faut être vigilant, le coach et les joueurs sont conscients de la situation mais il ne faut pas paniquer et garder ce qui est bon chez nous tout en corrigeant ce qui va moins bien. Plus que la défense c'est le système défensif et notamment _les coups de pieds arrêtés où il y a un souci_"

Quelles recrues au mercato ?

" Pour l'instant on est très content de l'effectif actuel. Il faut se rappeler de l'absence de trois joueurs majeurs : notre capitaine Prince Gouano, ce n'est pas neutre parce qu'en terme d'agressivité et de qualités défensives c'est l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. Et puis il y a Saman Ghoddos et Moussa Konaté qui vont revenir. Peut-être que nos premières recrues seront ces trois joueurs là déjà!"

Rappelons que Prince Gouano mis au repos depuis trois mois suite à une infection virale ne reprendra pas l'entrainement collectif au mieux avant la mi-janvier. L'iranien Saman Ghoddos est suspendu par la FIFA pour encore un mois. L'attaquant sénégalais Moussa Konaté, blessé depuis la mi-septembre, pourrait lui faire son retour ce mercredi 4 décembre contre Reims à la Licorne.

Ecoutez John WILLIAMS

Christophe Dupays invité de La Tribune

Retour plus en détails sur les difficultés de l'Amiens SC en Ligue 1 dans l'émission La Tribune ce lundi 2 décembre de 18h10  à 19h sur France Bleu Picardie. Le président du club de Flixecourt Christophe Dupays, formé à l'ASC, sera l'invité de Mathieu Dubrulle et ses polémistes Antoine Caux (JDA), Romain Péchon (le11amienois), et l'inusable Lionel Herbet (du site amiensfootball.com).

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu