Football

Football: Jonathan Kodjia, la minute qui compte

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 29 avril 2014 à 18:49

Jonathan Kodjia a délivré ses partenaires dans le temps additionnel
Jonathan Kodjia a délivré ses partenaires dans le temps additionnel © Maxppp - Marc ROGER

Symbole de la belle période que traverse le Stade Malherbe de Caen depuis quatre mois, le jeune attaquant Jonathan Kodjia, écarté pendant deux matches était de retour. Il est allé marquer le but décisif qui a offert une victoire de la plus haute importance aux caennais à la 91e minute.

Le stade malherbe de Caen a donc frappé un grand coup ce lundi soir en s'imposant 2-1 à Angers pour la fin de la 34e journée de ligue 2. Une victoire qui élimine pratiquement les angevins de la course à la montée, et qui place en revanche les caennais en excellente position. Voilà les joueurs de Patrice Garande qui pointent seuls à la troisième place du classement, avec deux points d'avance sur Nancy le quatrième, à quatre matches seulement de la fin du championnat de Ligue 2.

La 91e qui gagne

Revivez la fin du match et le but de Kodjia avec France Bleu

La remontée fantastique de ces deux derniers mois peut s'expliquer par le talent de certains joueurs, comme le buteur Mathieu Duhamel qui a ouvert le score en marquant son 20e but de la saison, mais le club peut aussi compter sur un vestiaire qui s'est particulièrement ressoudé, en s'appuyant même sur des joueurs qui ne jouent pas forcément à tous les matches. Ainsi, le jeune attaquant Jonathan Kodjia, écarté pendant deux matches, explique qu'il a marqué le but décisif de la tête avec "beaucoup de détermintation "  à la 91e minute.

Jonathan Kodjia sur son but victorieux

" je suis venu avec beaucoup de détermination sur le ballon " Jonathan Kodjia

Foot Caen Jonathan Kodjia après Angers

" je suis très content pour l'équipe car on revient de très loin " Jonathan Kodjia

Caen rejouera vendredi soir à domicile contre le CA Bastia, le dernier au classement et déjà relégué en "national".

Ce mercredi, les caennais devraient apprendre la décision du CNOSF qui doit rendre un avis "consultatif" dans l'affaire du match Caen Nîmes.. un avis qui sera ensuite discuté lors du conseil d'administration de la LFP dans la foulée.