Football

Football : l'Amien SC, le sporting club Bisounours, s'interroge Julien Ielsch

Par Marie Mutricy, France Bleu Picardie vendredi 18 septembre 2015 à 10:31

L'Amiénois Julien Ielsch (à droite) très critique sur le niveau de jeu
L'Amiénois Julien Ielsch (à droite) très critique sur le niveau de jeu © Max PPP - Thomas Vadam

L'Amiens SC dans la zone de relégation affronte Béziers, 13e du championnat de National, ce vendredi. Le défenseur Julien Ielsch a appelé ses coéquipiers à jouer sans états d'âme. Le joueur estime qu'en National, "on ne joue pas au football".

L'Amiens SC va tenter de se relancer ce vendredi à Béziers, pour la 7ème journée du championnat de National. Avec seulement 6 points au compteur, les Amiénois connaissent un début de saison décevant. Ils ont d'ailleurs chuté dans la zone des relégables après leur défaite à domicile face à Châteauroux la semaine dernière. L'ASC doit donc absolument réagir et élever son niveau de jeu ce soir à Béziers, un promu 13ème du classement. Et pour le défenseur Julien Ielsch, il faut arrêter de vivre au pays des Bisounours.

On est devenus le Sporting Club Bisounours, s'interroge Julien Ielsch

"Faut jouer et continuer à perdre ou plus jouer et gagner ? C'est le sporting club Bisounours, alors, c'est plus l'ASC" - le défenseur Julien Ielsch

Le défenseur amiénois Julien Ielsch, sans langue de bois

"_C'est pas dénigrer. C'est être réaliste (...). _On est en National, quelle équipe joue au football ? C'est une division qui veut ça, réagit Julien Ielsch. Maintenant il faut sortir le bleu de chauffe et arrêter de se croire beau. (...) Quand on joue pas au ballon [on est au niveau]. Pour vous c'est horrible, pour nous c'est encore pire. C'est pas du football. Mais moi, jouer et perdre, je vomis. Je vais pas jouer à la balle. Je veux gagner " tranche encore le défenseur.