Football

Football : l'attaquant caennais Andy Delort au Mexique

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 30 août 2016 à 17:56

-L'attaquant caennais Andy Delort en partance pour le Mexique
-L'attaquant caennais Andy Delort en partance pour le Mexique © Maxppp - - Stéphane Geuffroi -

Au Stade Malherbe de Caen les choses s'accélèrent à quelques heures de la fin du mercato de football (le marché des transferts). Andy Delort est arrivé au Mexique ce mardi. L'attaquant caennais n'a jamais été aussi près de rejoindre André-Pierre Gignac et les "Tigres de Monterrey".

C'est peut-être le dernier épisode du "feuilleton Delort" qui est en train de se jouer en ce moment. L'attaquant caennais de 24 ans, Andy Delort ,  est arrivé  au Mexique ce mardi . Il y a fait ses premiers  selfies avec les supporters des "Tigres de Monterrey".

Les négociations semblent donc bien avancer  entre le Stade Malherbe de Caen  et le club mexicain mais "il reste beaucoup de détails à régler " à indiqué cet aprés midi  Xavier Gravelaine à nos confrères de Ouest-France. "Pour le moment, il n'est pas encore vendu " explique le directeur général du SMC . Mais compte tenu des délais (la fin du mercato c'est mercredi soir), il faut aller vite et il faut surtout qu'en cas d'accord dans les prochaines heures, Andy Delort ait passé sa visite médicale. C'est ce qu'il est parti faire outre-Atlantique.

Si accord il y a, l'attaquant caennais (12 buts inscrits  l'an passé) rejoindrait ainsi son ami André-Pierre Gignac. C'était son souhait le plus cher depuis début juillet. C'est pour ça d'ailleurs  qu'il n'avait pas repris l'entrainement avec Caen. La partie de "bras de fer" pourrait  tourner finalement à son avantage. Pour une somme qui, selon France Football, avoisinerait les 8 millions et demi d'euros. Un peu moins donc que ce qu'exigeait initialement le Stade Malherbe mais une bonne affaire, somme toute, vu le contexte et le divorce désormais consommé avec les supporters normands.

Partager sur :