Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : l'équipe de France espoir jouera le tournoi olympique en 2020

Par

Les Bleuets de Sylvain Ripoll se sont qualifiés lundi pour les demi-finales de l'Euro de football espoir après un match nul (0-0) contre la Roumanie. Ils joueront jeudi contre l'Espagne. Une qualification également synonyme de tournoi olympique en 2020. Une première depuis 24 ans pour la France.

Le sélectionneur de l'équipe de France espoir, Sylvain Ripoll, heureux après la qualification des Bleuets en demi-finale de l'Euro.
Le sélectionneur de l'équipe de France espoir, Sylvain Ripoll, heureux après la qualification des Bleuets en demi-finale de l'Euro. © Maxppp - Nicolas Créach

L'équipe de France de football s'est qualifiée lundi pour le dernier carré de l'Euro espoir. Son match nul (0-0) contre la Roumanie lui assure la deuxième place de poule. Les Français joueront leur demi-finale jeudi contre l'Espagne. 

Publicité
Logo France Bleu

Les JO de Tokyo 2020 en ligne de mire

Cette qualification est également synonyme de prochains Jeux Olympiques à Tokyo. En effet les Bleus joueront le tournoi olympique l'été prochain, en 2020. Une grande première depuis 24 ans pour les Bleuets entraînés par Sylvain Ripoll. "On savait qu'il y avait ce double objectif, lance le sélectionneur de l'équipe de France espoir, il est atteint. Après, les Jeux, pour nous c'est exceptionnel. C'est fabuleux dans une carrière de sportif de haut niveau. C'est une grosse récompense collective. Il y a une part de rêve dans tout ça, c'est quelque chose de gigantesque, c'est un plaisir de vivre ça."

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu