Football

Football : l'exploit du DFCO en Coupe de la Ligue !

Par Maxime Bacquié, France Bleu Bourgogne mercredi 28 octobre 2015 à 23:08

Les Dijonnais ont sorti le Stade de Reims en Coupe de la Ligue
Les Dijonnais ont sorti le Stade de Reims en Coupe de la Ligue © Radio France - Maxime Bacquié

Le DFCO a créé l'exploit ce mercredi en éliminant le Stade de Reims, club de Ligue 1, en 16e de finale de la Coupe de Ligue. Une victoire 2-1 amplement méritée qui permet à l'équipe d'Olivier Dall'Oglio de se rassurer après trois matchs sans victoire en Ligue 2.

Grâce à deux buts en première période de Diony et Bela, le DFCO a su se défaire de son adversaire du jour, le Stade de Reims, pourtant auteur d'un bon début de saison en Ligue 1. C'est donc Loïs Dony, 22 ans, qui ouvrait le score dès la 17e minute de jeu, en remportant son face à face avec Kossi Agassa, le gardien rémois. Mais deux minutes plus tard, Gaëtan Charbonnier égalisait d'une frappa puissante qui ne laissait aucune chance à Baptiste Reynet. Pas découragé, malgré la sortie sur blessure de Yohann Rivière, le DFCO repartait à l'attaque, se créait de nombreuses occasions de but, et finissait par reprendre l'avantage grâce à Jérémy Béla, à la réception d'un centre d'Arnaud Souquet (39e).

Le DFCO tout près de corser l'addition en 2e mi-temps

En deuxième période, Reims poussait, De Preville frappait le poteau, mais Dijon tenait bon et Bela était même tout près de corser l'addition d'une superbe frappe enroulée du pied droit, qui allait se loger dans la lucarne sans un arrêt splendide de Kossi Agassa. Après quatre longues minutes de temps additionnel, l'arbitre Lionel Jaffredo finissait par siffler la fin du match, et le DFCO pouvait savourer sa victoire devant son public. Direction les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue pour la bande à Dall'Oglio, qui ne va pas avoir beaucoup de temps pour savourer ce succès puisque dès samedi, Dijon reçoit Brest à 14h.

Réactions des supporteurs dijonnais après la rencontre