Football

FOOTBALL L1 | PSG : Phil Collins de retour au Parc des Princes

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région vendredi 22 janvier 2016 à 23:08

Entrée des joueurs du PSG 1/4 de finale de coupe de la ligue PSGOL
Entrée des joueurs du PSG 1/4 de finale de coupe de la ligue PSGOL © Maxppp

C’est une info France Bleu 107.1. Les joueurs du PSG vont à nouveau rentrer sur la chanson "Who said I would" de Phil Collins. Le titre de l’artiste anglais avait disparu depuis quelques semaines, au profit de l’hymne "Ô ville lumière". Le club a décidé de faire cohabiter les deux titres.

C’est un débat qui a enflammé les supporters du PSG. "Who said I would" ou "Ô ville lumière" pour l’entrée des joueurs au Parc des Princes ? Depuis le 28 novembre - suite à l'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, le club avait décidé d’enlever la chanson de Phil Collins qui rythmait l’arrivée des joueurs depuis 1992. A la place, le PSG faisait rentrer ses joueurs sur l’hymne plus solennel "Ô ville lumière" Un chant dérivé du Flower of Scotland Ecossais, hymne créé par les fans eux-mêmes il y a plus de vingt ans.   Et bien désormais, afin peut être de contenter les nostalgiques de Phil Collins, les deux titres vont se suivre.

Phil Collins puis "Ô ville Lumière"

Dés ce samedi pour le match face à Angers, le protocole d’entrée des joueurs au Parc des Princes sera désormais le suivant : Phil Collins pour l’entrée des joueurs, puis le "Ô ville lumière" sera diffusé (et chanté par les supporters) à l’occasion du protocole arbitres / capitaines juste avant le coup d’envoi.

PSG vs SCO Angers match de la 22ème journée de ligue 1, à suivre en intégralité sur France Bleu 107.1 dés 17h. 

Partager sur :