Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Les infos mercato en Ligue 1 et en Ligue 2

Football Ligue 2 : Bourillon et Barthelémé sur le départ, Chouareff est convoité

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Berry

Une fois le maintien en poche les dirigeants de la Berri ont entamé des discussions avec les joueurs cadres en fin de contrat (Bourillon et Barthelmé). Mais pour l'instant ils n'ont toujours pas répondu favorablement aux offres.

Les Clermontois ici en blanc et les Castelroussins qui se sont affrontés à l'occasion du dernier match en championnat se retrouveront en match de préparation dans le Cher 10 Juillet
Les Clermontois ici en blanc et les Castelroussins qui se sont affrontés à l'occasion du dernier match en championnat se retrouveront en match de préparation dans le Cher 10 Juillet © Maxppp - Thierry ROULLIAUD

Châteauroux, France

Dix joueurs devraient quitter la Berrichonne football très prochainement. Certes il y a les joueurs prêtés qui sont de retour dans leurs clubs respectifs d'autres en fin de contrat n'ont pour le moment pas trouvé d'issue aux discussions entamées avec les dirigeants Castelroussins. 

Jérôme Leroy : "Pour nous c'est réglé, Maxime Barthelmé s'en va"

C'est le cas du meilleur buteur de la Berri, Grégory Bourillon (8buts). Jérôme Leroy le directeur sportif n'est pas très optimiste. Il s'est exprimé dans l’émission sportive France Bleu Berry : " C'est un petit peu compliqué. Nous lui avons proposé un an de contrat, lui est d'accord pour deux ans, voilà ou ça discute un peu." En revanche les discussions sont rompues avec l'autre milieu de terrain Maxime Barthelmé :" Maxime pour nous c'est acté, il s'en va. Nous avons fait une meilleure proposition que l'autre club de ligue 2 (Troyes) ou il s'en va. Même quand nous faisons des efforts financiers, les joueurs partent quand même." regrette amèrement le directeur sportif Castelroussin. Et les jeunes pouces du clubs Chouaref Hassan Léo Leroy vont t-il partir ? 

Il n'y a pas eu de proposition à 2 millions euros pour Hassan en revanche Chouaref lui est sollicité malgré notre proposition de 3 ans de contrat.

Notre confrère le journal l'équipe a annoncé samedi matin que Tottenham ou encore des clubs du top six Espagnol ou encore l'Olympique Lyonnais s’intéressent de très près à Hassan et qu'une proposition de deux millions d'euros est arrivée sur le bureau des dirigeants de la Berri. En réalité aucune offre n'est arrivée en ce qui concerne Hasssan. En revanche l'autre attaquant Ylias Chouaref est sur les tablettes de plusieurs clubs de première division. Et le problème c'est qu'il n'a toujours pas signé son contrat de trois ans qui lui a été proposé. Quant à Sidy Sarr prêté la saison dernière à Lorient devrait porter le maillot de la Berri pour la saison prochaine. Enfin la période du mercato a été fixée. Elle va s'étaler cette année du mardi 11 juin au lundi 2 septembre !

La Berri connait son programme de reprise

Les footballeurs de la Berri qui ont terminé leur saison à une belle onzième place au classement général de ligue 2, connaissent déjà leur programme. Ils ont rendez-vous le mercredi 19 juin dans l'après-midi au centre d'entraînement de la Tremblère à Arthon pour le premier entraînement de la saison 2019-2020. 

Cinq matchs de préparation sont prévus

Les joueurs de Nicolas Usaï resteront dans l'Indre pour le traditionnel stage de préparation qui aura lieu du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet au Centre Technique Régional route de Velles à Châteauroux. Enfin cinq matchs de préparation sont prévus : Le mercredi 3 juillet face au promu Rodez le match aura lieu à Limoges. Le mercredi 10 juillet à Châteaumeillant dans le Cher, les Castelroussins seront opposés au Clermont Foot Auvergne. Le samedi 13 Juillet à Nouan Le Fuselier face au voisin Orléans. Le mercredi 16 juillet les Berrichons joueront sur l'agglomération de Châteauroux face à l'UNFP (des joueurs à la recherche d'un club) le lieu est à confirmer enfin, le dernier match de préparation aura lieu le Vendredi 19 juillet l'adversaire et le lieu sont à déterminer là aussi. Une chose est sûre cette dernière rencontre de préparation se déroulera une semaine pile avant la reprise du championnat de ligue 2 le vendredi 26 juillet 2019.