Football

Football: la fin des SR Colmar

Par Aurélie Locquet et Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 3 août 2016 à 6:57

Les SRC en coupe de France contre Raon.
Les SRC en coupe de France contre Raon. © Maxppp -

Le club de foot des Sports Réunis de Colmar doit être liquidé à cause de problèmes financiers. Ce mardi, les statuts d'une nouvelle entité ont été déposés, le Stadium Racing Colmar, avec un objectif, retrouver le championnat de National en cinq ans.

Après 96 ans d'existence, le club de football des Sports Réunis de Colmar est enterré. L'association, qui est sous la menace d'un redressement fiscal d'un 1,3 million euros sera liquidée.

Tout reconstruire de zéro

Une nouvelle entité qui se nomme le Stadium Racing Colmar vient de naître. Le président Guy Meyer a déposé ce mardi les statuts au tribunal. Ce chef d'entreprise de 64 ans va tout reconstruire de zéro avec un club de 450 licenciés. "C'est mon club de coeur, ça fait quarante ans que je suis dans la maison verte", explique Guy Meyer qui ne voulait pas accepter une disparition pure et simple. Il souligne que des soutiens se sont déjà fait connaître. "Enormement de gens m'ont appelé pour m'encourager, je pourrai compter sur eux."

L'équipe première, qui jouait cette saison en National, évoluera en Excellence départementale, le septième niveau français. L'objectif pour le président, c'est de retrouver le championnat de National en cinq ans.