Football

Football : la France accueillera le mondial féminin en 2019

Par Julie Guesdon, France Bleu jeudi 19 mars 2015 à 19:07

Le président de la Fifa, Joseph Blatter, lors de la conférence de presse ce jeudi pour annoncer le nom du pays hôte.
Le président de la Fifa, Joseph Blatter, lors de la conférence de presse ce jeudi pour annoncer le nom du pays hôte. © FIFATV - - Capture d'écran

La France a été désignée ce jeudi pour accueillir la huitième édition de la Coupe du monde de football féminin en 2019, le plus grand événement sportif féminin au monde.

La France a été désignée à l'unanimité pour accueillir le mondial féminin de football en 2019. L’annonce a été faite le 19 mars 2015 à l’occasion d’une cérémonie tenue au siège de la FIFA, à Zurich, et conduite par le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, et Lydia Nsekera, membre du comité exécutif de la FIFA.

La France, qui était en concurrence avec la République de Corée, a été désignée par l'ensemble du comité exécutif.

Le plus grand événement sportif féminin au monde

Dans son communiqué, la Fifa précise que "cette compétition est le plus grand événement sportif unidisciplinaire féminin au monde" . Depuis 1991, "le nombre d’équipes ayant participé aux éliminatoires a presque triplé depuis 1991, passant de 45 à l’époque à 128 en 2015".

La prochaine coupe du Monde de foot féminine aura lieu au Canada 2015, avec une compétition finale disputée par 24 équipes, "soit huit de plus que l’édition précédente et douze de plus que lors de Chine 1991". Les actuelles championnes du monde sont japonaises.

Outre le japon, l'Allemagne compte deux victoires, tout comme les États-Unis et la Norvège une victoire. La France aucune. Mais on vous donne rendez-vous en 2019 pour changer cela.