Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : la magie de la Coupe de France opère encore à Salouël qui se qualifie pour le 7e tour

Par

Salouël, club de deuxième division de district réalise un nouvel exploit en Coupe de France de football. Le petit poucet de la Somme bat les Portugais de Roubaix malgré trois divisions d'écart et se hisse au 7e tour. L'équipe de la métropole d'Amiens pourrait hériter d'une Ligue 2 !

La joie des joueurs de Salouël La joie des joueurs de Salouël
La joie des joueurs de Salouël © Radio France - François Sauvestre

La folie à Salouël ! Le club de la petite commune de la métropole d'Amiens réalise un nouvel exploit en Coupe de France de foot. La formation de deuxième division de district a renversé la hiérarchie ce dimanche en amenant les Portugais de Roubaix (R2) jusqu'aux penalties au terme d'un match nul (2-2). Les joueurs d'Antoine Mücke ont remporté la série et se hissent au 7e tour de la Coupe de France.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est incroyable, c'est extraordinaire et le mot est faible", pour le coach du R.C Salouël-Saleux, "ils peuvent m'emmener n'importe où", s'extasie Antoine Mücke après le nouveau tour de force de son équipe qui avait déjà renversé un plus gros au tour précédent en battant Lambres lez Douai (R1). 

loading

Maintenant on veut des pros !

Désormais, le coach, comme beaucoup de ses joueurs ne font pas de mystère sur leur souhait du prochain adversaire. "On veut affronter une équipe professionnelle de Ligue 2", affirme Antoine Mücke. Le tirage au sort est prévu mercredi. 

Ca coince pour Camon et Ailly sur Somme, ça passe pour l'A.C Amiens

Lors de ce sixième tour, une autre équipe de D2 a fait vaciller la hiérarchie au détriment d'Ailly sur Somme. Le Hamel a battu l'équipe samarienne (R3). De son côté l'A.C Amiens (N3) n'est pas tombé dans le piège de Soissons (R2). L'équipe des quartiers nord s'est imposé 1-0. En revanche l'U.S Camon (R1) a été battu (2-0) par l'A.S Beauvais (N2).

Publicité
Logo France Bleu