Football

Football : la montée en National s'éloigne pour Trélissac

Par François Sauvestre, France Bleu Périgord samedi 14 mars 2015 à 22:29

Zivko Slijepcevic
Zivko Slijepcevic © Radio France - François Sauvestre

Nouvelle contre-performance à domicile pour le Trélissac Football Club. Après Saint-Malo, ce sont les Vendéens des Herbiers qui s'imposent 4 buts à 2 sur la pelouse de Firmin Daudou. Les espoirs de montée en championnat de National s'amenuisent pour le club de Dordogne.

Cruelle soirée pour le Trélissac Football Club. Sur sa pelouse le TFC a perdu 4 buts à 2 face aux Herbiers et passent de la seconde à la cinquième place au classement de ce groupe D du championnat de France amateur. A neuf journées du terme, la montée en National sera très compliquée à décrocher.

Ce match contre les Vendéens, eux aussi en course pour grimper d'une division, a pourtant bien démarré pour les Trélissacois. Un but à zéro à la mi-temps grâce à Michel Espinosa . Dès le retour des vestiaires, c'est Nicolas Cavaniol qui creuse l'écart (2-0) mais tout s'est effondré après la réduction du score des Herbiers qui marqueront finalement quatre buts. 

Des failles mentales

Comment expliquer ce revirement de situation ? A l'issue du match, ni les joueurs ni l'entraîneur n'ont les mots pour expliquer pourquoi l'équipe a craqué et encaissé quatre buts. Déjà lors de la journée précédente, contre Mont De Marsan, les hommes de Zivko Slijepcevic s'étaient fait reprendre après avoir mené.

Foot Trélissac 7

Il reste neuf matchs (dont un en retard) aux Trélissacois pour corriger le tir et tenter de retrouver sa place de leader du groupe.