Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Ligue 1 : résultats, classement, direct et calendrier

Ligue 2 : le calendrier d'Amiens pour la saison 2021-2022, journée par journée

-
Par , France Bleu

Le calendrier 2021-2022 de Ligue 2 a été dévoilé ce vendredi par la Ligue de football professionnel. Retrouvez toutes les dates des matchs d'Amiens au stade de la Licorne et à l'extérieur, journée par journée. Une saison à suivre sur France Bleu Picardie et sur francebleu.fr.

La Ligue de football professionnel a dévoilé le calendrier 2021-2022 de la Ligue 2
La Ligue de football professionnel a dévoilé le calendrier 2021-2022 de la Ligue 2 © AFP - Franck Fife

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé ce vendredi le calendrier 2021-2022 de la Ligue 2. L'Amiens SC commencera à domicile contre l'AJ Auxerre à l'occasion de la première journée le samedi 24 juillet 2021. 

Grosse affiche en perspective contre le club bourguignon, 6e de la précédente saison, qui a échoué de justesse dans la course aux barrages pour la montée en Ligue 2.  

Les vingt équipes vont s'affronter cette saison lors de 38 journées de championnat réparties du 24 juillet 2021 au 14 mai 2022.

Le calendrier de la saison de l'AC Amiens, journée par journée

Retrouvez ci-dessous toutes les dates des matchs d'Amiens au stade de la Licorne et à l'extérieur. 

Après Auxerre, Amiens enchaînera avec un long déplacement en Corse : l’ASC défie l'AC Ajaccio lors de la 2e journée, le samedi 31 juillet. 2 matches à domicile sont prévus à la Licorne au mois d’août : un promu de National d’abord QRM, Quevilly-Rouen Métropole, le samedi 07 août. Le 21 août, place à Sochaux ! Amiens se rendra aussi le même mois à Guingamp (14 août) et Niort (28 août). 

En septembre, Amiens retrouvera Nîmes sur sa route ! Déplacement au stade des Costières le samedi 18 septembre face à l'un des deux relégués de Ligue 1.

Un mois d'octobre costaud

Gros mois d’octobre ensuite : Amiens va jouer Toulouse, 2e de la Ligue 2 l’an dernier et Dijon, le 2e relégué de Ligue 1. Amiens fera son 2e déplacement en Corse le 30 octobre à Bastia, face au Sporting, promu de National.

Un mois de Novembre normand attend l'Amiens SC dans la foulée avec la réception de Caen et un déplacement sur la pelouse du HAC, le Havre. Amiens terminera son année 2021 à Paris au stade Charléty… Rendez-vous le samedi 21 décembre contre le Paris FC.

Découvrez le calendrier complet de l'Amiens SC, journée par journée
Découvrez le calendrier complet de l'Amiens SC, journée par journée - Ligue de Football professionnel

6 matches en Avril 2022 !

Ensuite, ce sera 2022 avec un match à la Licorne contre Ajaccio le 8 janvier pour commencer. Un gros mois d’avril est prévu, avec 6 matches… dont 4 déplacements. 

Fin de saison en Bourgogne, Amiens jouera à Auxerre le samedi 14 mai au stade de l'Abbé-Deschamps.

Une saison à suivre sur France Bleu Picardie et sur francebleu.fr.

Suivre l'Amiens SC

Choix de la station

À venir dansDanssecondess