- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Football : le DFCO féminin vaincu par le Paris-Saint-Germain au stade Gaston-Gérard
Football : le DFCO féminin vaincu par le Paris-Saint-Germain au stade Gaston-Gérard
Les joueuses du DFCO ont affronté le Paris-Saint-Germain, ce dimanche 31 octobre. Elles ont accueilli les Parisiennes au stade Gaston-Gérard, à Dijon. Une première pour cette saison, mais qui n'a pas suffi pour aider les Dijonnaises à venir à bout du PSG. Score final : 3 buts à 0.

Solène Barbance et ses camarades n'ont pas réussi à dompter le PSG, ce 31 octobre. Elles ont été battues 3-0 par les Parisiennes. Le DFCO féminin jouait pour la première fois de la saison au stade Gaston-Gérard, à Dijon. Les Dijonnaises n'ont pas joué dans leur stade habituel, dans le cadre de l'opération pour "Octobre Rose". Il s'agit d'une action de sensibilisation du public contre le cancer du sein. Pour les spectateurs, c'est une bonne nouvelle. Ils estiment que l'équipe féminine devrait jouer en permanence au stade Gaston-Gérard.
Du soutien en nombre
Les joueuses du DFCO ont fait le plein de spectateurs et de spectatrices, pour ce match contre le PSG. Dans les tribunes, on vient nombreux. Marie est venue de Autrey-les-Gray (Haute-Saône) avec quelques amies. Elle est supportrice de l'équipe masculine du DFCO, mais c'est la première fois qu'elle voit les joueuses évoluer dans le Grand Stade de Dijon. "Je ne trouve pas ça normal qu'elles ne jouent pas ici. Ca donnerait pourtant une meilleure visiblité au football féminin", dit la jeune femme de 25 ans.
Dans les tribunes d'en face, Romain Philippoteaux a fait le déplacement pour soutenir ses camarades féminines. Le joueur de l'équipe masculine du DFCO est venu avec ses enfants. "C'est plus plaisant pour le public de les voir à Gaston-Gérard, sur une belle affiche, comme ça", indique le footballeur. Même son de cloche pour les joueuses féminines junior du DFCO. Coline a 14 ans et elle pratique le football depuis plusieurs années. Elle réclame de voir jouer ses aînées en permanence dans le Grand Stade de Dijon.
Un PSG trop puissant
Si les supporters se sont déplacés en nombre, cela n'a malheureusement pas suffi pour les joueuses du DFCO. Elles ont encaissé trois buts, contre les Parisiennes. "Elles se sont bien défendues, elles ont un bon esprit d'équipe. On savait qu'on avait le Paris-Saint-Germain en face, et qu'on allait devoir défendre 90% du temps", estime leur entraîneur Christophe Forest. Le prochain match des Dijonnaises, c'est le 13 novembre prochain. Elles doivent affronter l'équipe du Stade de Reims.