Football

football : Le Hac écarte son entraîneur Thierry Goudet

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 28 septembre 2015 à 11:06

15e au classement de Ligue 2, le club de football du Havre a décidé de mettre à l'écart son entraineur, Thierry Goudet. Christophe Revault assurera l'intérim le temps de nommer un nouvel entraîneur. Le Hac présente ce changement "dans la suite de la construction du projet" du nouveau repreneur.

Thierry Goudet avait été prolongé de deux saisons juste avant l'officialisation de la reprise du club de football havrais par Vincent Volpe. Il n'aura tenu que neuf journées à la tête du Hac sous cette nouvelle direction. Après un départ encourageant et deux victoires d'entrée, son équipe a enchaîné les contre-performances en championnat et une élimination en coupe de la Ligue

5 défaites en 9 journées

La nouvelle défaite concédée vendredi soir à Créteil, la 5e en neuf journées, aura donc imposé un changement de coach. Officiellement aux commandes du Hac depuis le 27 juillet, Vincent Volpe présente ce changement "dans la suite de la construction du projet que nous menons depuis la reprise du club." A savoir, dans la droite ligne de la mise en place d'un nouveau conseil d'administration et d'un nouveau directeur général. Christophe Revault sera chargé d'assurer l'intérim pour la 2e fois de sa carrière. Il avait déjà été appelé à prendre l'équipe pro havraise après l'éviction de Cédric Daury en novembre 2012. Avec l'aide de Johann Louvel, il avait alors signé six victoires en sept journées. Recruté pendant la trêve hivernale la saison passée, Thierry Goudet aura coaché pendant 29 matchs de championnat le Hac avec un bilan de 11 victoires et de 9 nuls pour 9 défaites.