Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2015-2016 du Hac

Football : le HAC veut se racheter... et se venger !

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 15 janvier 2016 à 11:37

Jérôme Mombris
Jérôme Mombris - Emmanuel Lelaidier

Le HAC (5ème) reçoit le Paris FC (19ème), ce vendredi soir à 20H, à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 2. Les havrais ont encore en travers de la gorge la claque reçue au match aller.

Lors de la 3ème journée de Ligue 2, au Stade Charléty, les havrais, leader à l'époque et entraînés pas Thierry Goudet, avaient reçu une correction de la part des joueurs parisiens (3-0). Ce jour là, ils avaient offert aux hommes de la capitale leur unique succès cette saison, en championnat. Ils auront donc à coeur de se racheter - Bertrand Queneutte.

Explications de Bertrand Queneutte

Le grand retour de Jérôme Mombris

Montrer que c'est à moi de jouer (Jérôme Mombris)

Absent du groupe depuis fin novembre (choix du coach), le latéral gauche Jérôme Mombris sera ce soir aligné en défense, à la place de Ferland Mendy, non retenu. Auteur de bonnes prestations durant l'intérim de Christophe Revault, Jérôme Mombris retrouve l'équipe première avec soulagement. Il est impatient d'en découdre. Il est au micro de Bertrand Queneutte.

Jérôme Mombris, au micro de Bertrand Queneutte

Ferland Mendy est jeune. Il ne peut pas jouer tous les matchs (Bob Bradley)

Exit aussi Harrison Manzala, envoyé en CFA ce week-end. Dylan Louiserre devrait quant à lui démarré sur le banc. Le onze de départ devrait ainsi ressembler au suivant (4-4-2) : Farnolle - Chebake, Fortès, Cambon, Mombris - Mousset, Fontaine, Bain, Bonnet - Duhamel, Gimbert (Remplaçants : Puel, Mendes, Louiserre, Gamboa, Milosavljevic)

Bob Bradley, entraîneur du HAC - Aucun(e)
Bob Bradley, entraîneur du HAC - Emmanuel Lelaidier

Aligner une 3ème victoire d'affilée à domicile

Après les dernières victoires contre Evian (3-2) et contre Auxerre (1-0), le HAC a l'occasion d'enchaîner un troisième succès au Stade Océane. Indispensable, pour un prétendant à la montée actuellement 9ème de Ligue 2 à domicile, de s'imposer comme le patron à la maison, sur la phase des matchs retours. C'est ce qu'estime Bob Bradley, le coach américain des Ciel et Marine. Il est au micro de Bertrand Queneutte.

Bob Bradley, au micro de Bertrand Queneutte

En cas de victoire et en fonction des résultats de Clermont et de Metz, le HAC pourrait s'offrir une place sur le podium à l'issue de la 21ème journée. Match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Normandie. dès 20H00. Alexis Bertin, ancien capitaine du club haut normand, fera d'ailleurs ce vendredi soir ses débuts en tant que consultant, aux cotés de Bertrand Queneutte.

A noter : L'HACTEUR de la semaine (2) sera Pascal Chimbonda, ancien joueur du HAC et ancien finaliste de la Coupe du Monde 2006. Interview à retrouver à la mi-temps du match, à 20H45.