Football DOSSIER : La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace en Ligue 2

Ligue 2 - Le Racing s'impose à Tours et poursuit sur sa bonne lancée

Par Olivia Cohen et Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass samedi 13 août 2016 à 9:58

L'attaquant Khalid Boutaïb (à droite) lors du match à domicile contre Amiens
L'attaquant Khalid Boutaïb (à droite) lors du match à domicile contre Amiens © Maxppp -

Après avoir battu Amiens un à zéro, les joueurs du Racing se sont imposés trois buts à un ce vendredi soir à Tours, grâce à un triplé de l'attaquant Khalid Boutaïb. Les footballeurs strasbourgeois occupent la troisième place du classement de Ligue 2 avec sept points, à égalité avec le leader Brest.

Le Racing poursuit sur sa bonne lancée. Les footballeurs strasbourgeois se sont imposés trois buts à un ce vendredi soir à Tours, grâce à un triplé de l’attaquant Khalid Boutaïb. C'est le deuxième triplé de sa carrière professionnelle, une soirée de rêve donc :

Je vais pouvoir continuer de chambrer mes coéquipiers. Je leur ai dit : 'déjà que je parle trop quand je marque pas, donc là, ça va être pire, vous êtes foutus !" Mon deuxième but, je l'ai tiré super décontracté parce que je pensais être hors-jeu, je vous jure !

Après trois journées, le Racing est troisième du classement de Ligue 2 avec sept points, autant que le leader Brest. Un début de saison idéal pour le club récemment remonté en Ligue 2. Le très perfectionniste entraîneur du Racing Thierry Laurey s'est dit satisfait mais pour lui, ses joueurs peuvent encore faire mieux :

On n'est pas béat de bonheur mais on est satisfait. On ne va pas se plaindre mais il y avait matière à mieux gérer certaines parties du match. Après, trois buts à l'extérieur, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais ce n'est qu'un début de saison, il ne faut pas faire de plan sur la comète.

Prochaine échéance : Le Racing recevra Nîmes vendredi prochain à la Meinau pour la quatrième journée de Ligue 2.