Football

Football : le rapprochement FC Rouen - US Quevilly officiel

France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 20 avril 2015 à 16:22 Mis à jour le lundi 20 avril 2015 à 17:40

Le stade Robert Diochon au Petit-Quevilly.
Le stade Robert Diochon au Petit-Quevilly. © Claire Briguet-Lamarre - Radio France

Quevilly Rouen Métropole : c'est le nom du club qui va naître du rapprochement officialisé ce lundi entre le FC Rouen et l'US Quevilly.

C'est désormais officiel ce lundi. Le FCR (FC Rouen ) et l'USQ (US Quevilly ) se rapprochent. Le club va s'appeler Quevilly Rouen Métropole .

Objectif : montée

Une seule équipe, qui jouera en CFA à la place de Quevilly et devient la vitrine, le club métropole. Un rapprochement qualifié d'évidence. L'objectif est de monter en  championnat national dans les deux ans et en Ligue 2 dans les trois à cinq ans. 

Budget gonflé

Pour cela, le budget va gonfler : 1,5 million d'euros dès la saison prochaine (uniquement pour le club vitrine) avec 200.000 euros de subvention de la métropole (la métropole qui devrait aussi récupérer la gestion du stade Robert Diochon et lui offrir un lifting).

Le maillot sera, lui, à dominante rouge à domicile et à dominante jaune à l'extérieur.

Da Costa et Mallet

Enfin on connaît déjà l’entraîneur : ce sera Manu Da Costa, l'actuel entraîneur de la CFA de Quevilly. Et Michel Mallet est l'homme fort du projet. C'est lui le président de la SAS qui est créée (la société par actions simplifiées), une SAS dont le siège sera à Diochon.

À ÉCOUTER ►► Michel Mallet, patron de l'US Quevilly est l'invité de Stade Bleu sur France Bleu Haute-Normandie à partir de 18h30 ce lundi.